[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Clelia Farrugia et Soraya Peerbaye nommées nouvelles responsables du théâtre et de la danse

29 novembre 2019


Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a annoncé aujourd’hui les nominations à deux postes importants en matière de gestion des subventions. Clelia Farrugia a été nommée nouvelle responsable du théâtre et Soraya Peerbaye nouvelle responsable de la danse. Elles prendront leurs fonctions en janvier 2020 et succéderont à deux responsables de longue date du CAO qui prennent leur retraite en décembre : Pat Bradley (Théâtre, Compas et Organismes majeurs) et Myles Warren (Danse et Prix).
 

« Nous sommes ravis d'annoncer la nomination de nos nouvelles responsables, a déclaré Carolyn Vesely, directrice des subventions et prochaine directrice générale du CAO. Toutes deux sont des gestionnaires des arts respectées qui apportent des années d'expérience à leur rôle. Pour Clelia, qui a longtemps travaillé à différents titres dans le domaine des arts, il s'agit d'un retour à sa première passion et à sa formation en théâtre. Pour Soraya, qui conjugue son expérience d'artiste à son expérience de gestionnaire et de consultante artistique, c'est une façon de continuer à faire converger ces deux perspectives. »

Clelia Farrugia

Clelia Farrugia

La vaste expérience de Clelia en gestion des arts l'a amenée d'Europe au Canada. Elle a commencé sa carrière en tant que programmatrice de théâtre pour jeunes publics dans un centre culturel de la banlieue parisienne tout en poursuivant ses études universitaires en théâtre.
 

Clelia a travaillé pour l'ancien Bureau européen de la musique et pour l’Agence exécutive « Éducation, audiovisuel et culture » de l'Union européenne à Bruxelles. Depuis son arrivée au Canada en 2007, elle a travaillé pour différents organismes artistiques. Elle a été directrice du développement de la Fondation Glenn Gould et responsable des services aux membres pour la Professional Association of Canadian Theatres (PACT). En 2014, Clelia a été nommée directrice générale du Laboratoire d’art (Le Labo), le centre d'arts médiatiques francophone de Toronto. Elle est responsable des arts francophones du CAO depuis 2016.
 

Clelia est titulaire d’une maîtrise en études théâtrales de l'Université de la Sorbonne Nouvelle et d’un diplôme en gestion des entreprises de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers, en France.
 

Soraya Peerbaye

 Soraya Peerbaye

L'expérience de Soraya dans le domaine de la danse couvre un éventail de spécialités, notamment celles de programmatrice, consultante, productrice et agente de subventions. Soraya a été récemment conseillère principale de programmes au Fonds du Canada pour la présentation des arts qui relève du ministère du Patrimoine canadien. De 2014 à 2018, elle a été codirectrice de programmes du Anandam Dancetheatre à Toronto. Soraya a été auparavant chercheuse et consultante pour plusieurs organismes artistiques canadiens, dont l’Alliance canadienne des artistes de la danse / Section de l’Est, l'Assemblée canadienne de la danse et Orchestres Canada. Soraya a été agente de la danse au Conseil des arts de Toronto de 2004 à 2012. Elle a commencé sa carrière dans des organismes de financement des arts à titre de coordonnatrice du Bureau de l'équité pour le Conseil des arts du Canada.

 

Soraya est aussi poète et a notamment publié Tell: Poems for a Girlhood, recueil qui, en 2016, était finaliste pour le prix de poésie Griffin et a remporté le prix de poésie Trillium (langue anglaise). Elle détient un baccalauréat en théâtre de l’Université York et une maîtrise en création littéraire de l’Université de Guelph.
 

Clelia assumera ses nouvelles responsabilités le 13 janvier 2020 et Soraya entrera au service du CAO le 20 janvier 2020.
 

Offre d'emploi : Responsable des arts francophones

Pour les candidats potentiels, des renseignements détaillés sur le poste de responsable des arts francophones et les qualifications exigées se trouvent ici.