[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Le conseil d'administration nomme Carolyn Vesely au poste de directrice générale

4 septembre 2019


La présidente du CAO, Rita Davies, a annoncé aujourd'hui la nomination de Carolyn Vesely au poste de directrice générale du Conseil des arts de l'Ontario (CAO) à compter du 2 janvier 2020. Mme Vesely, qui est actuellement directrice des subventions du CAO, succédera à Peter Caldwell. Ce dernier quittera ses fonctions de directeur général en décembre 2019 après avoir passé huit ans à la tête de l’organisme. Il avait déjà informé le conseil d'administration du CAO il y a plus de deux ans qu'il ne chercherait pas à renouveler son mandat.
 

« Dans un domaine qui compte nombre de candidats de haut niveau, Carolyn s'est démarquée par son esprit stratégique et créatif autant que par ses connaissances exceptionnelles du milieu artistique de la province. Sa propre expérience d'artiste et de gestionnaire des arts lui permet de particulièrement bien comprendre dans quelle mesure les arts créent et assurent la vitalité des centres aussi bien ruraux qu’urbains. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec elle et de voir sous sa direction un CAO qui, au cours de la prochaine décennie, répond aux priorités de la collectivité comme à celles du gouvernement », a déclaré Rita Davies, présidente du CAO.
 

« Le travail des artistes et des organismes artistiques enrichit notre vie. Je suis reconnaissante d'avoir l'occasion de diriger un organisme comme le Conseil des arts de l'Ontario, qui tient un rôle unique et essentiel en matière de soutien aux arts dans toute la province », a signalé Carolyn Vesely, directrice des subventions.
 

Carolyn-Vesely-2019-web-(2).jpg

Carolyn Vesely
(Photo : Christopher Wahl)
 

Carolyn Vesely

Carolyn Vesely est directrice des subventions au CAO depuis 2013. Tout en dirigeant les programmes et services de subventions du CAO, elle a supervisé le passage à un processus de demande en ligne ainsi que le remaniement et la rationalisation des programmes du CAO.
 

Mme Vesely est entrée au CAO en 2001 à titre de responsable des arts visuels et médiatiques. Avant son arrivée au CAO, elle était directrice générale de la Galerie d'art de Kitchener-Waterloo. Au cours des années qu’elle y a passé, la galerie s'est fait connaître pour ses expositions attrayantes et stimulantes. De 1995 à 1998, Carolyn Vesely a été directrice générale de la Galerie d'art de Kelowna en Colombie-Britannique, puis est revenue en Ontario. Pendant les sept années qui ont précédé son arrivée en Colombie-Britannique, elle a été directrice et conservatrice de la Galerie d'art Glenhyrst de Brant à Brantford, en Ontario. Mme Vesely est diplômée du Département des arts visuels de l'Université Western Ontario et de l'École de commerce Schulich de l'Université York.
 

Le comité de sélection était dirigé par la présidente du CAO, Rita Davies, et comprenait les membres suivants du conseil d'administration : Judith Gelber (Toronto), Janet Stewart (London, Ontario), Karim Karsan (Toronto), Jill Reitman (Toronto), David Tsubouchi (Baltimore, Ontario). Le CAO a retenu les services de Searchlight Partners pour chercher dans tout le pays des personnes ayant le talent et l'expérience nécessaires pour diriger le CAO au cours de la prochaine décennie. Il y avait un éventail exceptionnel et diversifié de finalistes sélectionnés par le comité pour des entrevues.
 

« Nous ne sommes pas encore sur le point de faire nos adieux à Peter, mais je tiens déjà à souligner son immense contribution au CAO et au milieu artistique de l'Ontario. Nous constatons avec plaisir que cette annonce prévoit une transition harmonieuse et stable », a ajouté Rita Davies.

 

Renseignements

Kirsten Gunter
Directrice des communications
416-969-7403 | sans frais en Ontario 1-800-387-0058, poste 7403
kgunter@arts.on.ca