[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Le CAO lance une recherche suite à l'annonce de la retraite des responsables du théâtre et de la danse

12 septembre 2019


Pat Bradley, responsable du théâtre, des organismes majeurs et de Compas, et Myles Warren, responsable de la danse et des prix, quitteront leur poste en décembre après plus de 18 et 17 ans de service respectivement. Le CAO a affiché la description des emplois à pourvoir, et les candidats ont jusqu’au 2 octobre 2019 pour postuler. Les candidats retenus entreront au CAO dans la nouvelle année.

 

« Ces postes de responsables exigent non seulement une connaissance approfondie des disciplines artistiques, mais aussi une connaissance approfondie des milieux du théâtre et de la danse et de la façon dont les créateurs conçoivent leur travail dans ces domaines, a déclaré Peter Caldwell, le directeur général. Pat et Myles incarnent tous deux la complexité des compétences, de l'expérience et du savoir que nous cherchons. Au nom du conseil d'administration et du personnel du CAO, je tiens à les remercier pour leurs années de services exceptionnels en faveur des arts en Ontario.»

 

Pat Bradley

Pat BradleyPat est entrée au service du CAO en 2001, après avoir été directrice générale de PACT (Professional Association of Canadian Theatres) et de PWAC (Professional Writers Association of Canada). Elle est chargée de cours dans le programme de maîtrise en administration (concentration Arts, Media and Entertainment Management) de l'École de commerce Schulich, enseigne à l’École nationale de théâtre et siège au conseil d’administration de l’AEEGAPCO (Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario).

 

Au cours de sa carrière au CAO, Pat a été présidente fondatrice de CADAC (Canadian Arts Data / Données sur les arts au Canada), lancé en 2008. En 2004, elle a créé et instauré le programme Recommender Grants for Theatre Creators. Pat a supervisé l'expansion du programme Compas en 2016, y compris l'introduction d'un programme de stages en gestion pour les administrateurs des arts qui sont autochtones, de la diversité culturelle, sourds ou handicapés. Lorsque le CAO a lancé en 2015 le programme Organismes majeurs pour les dix plus grands organismes artistiques de l'Ontario, Pat a été chargée de le gérer également.

 

Myles Warren

Myles WarrenMyles est entré au service du CAO en 2002 après avoir travaillé pendant plus de 25 ans dans le domaine des arts au Canada. Avant de se joindre au CAO, il a été directeur général du Desrosiers Dance Theatre pendant quatre ans et de DUO (Dance Umbrella of Ontario) pendant dix ans – décennie passée à promouvoir des modèles alternatifs d'administration des arts pour les créateurs de danse indépendants et les petites compagnies de danse. Myles a été cofondateur de la conférence on the MOVE, destinée aux professionnels de la danse débutants, et d’Arts for Change, initiative de renforcement des capacités dans le domaine des arts de la scène à Toronto.

 

Au cours de ses années au CAO, Myles a administré de nombreux programmes de danse et de prix. Il a notamment créé et mis en œuvre Ontario danse, programme novateur qui aide les diffuseurs à promouvoir la danse dans les petites et moyennes collectivités de l'Ontario. Il a encadré le lancement des Prix du premier ministre pour l’excellence artistique de la province et des Bourses Chalmers de recherche artistique du CAO. En 2011, il a coprésidé, en partenariat avec le Conseil des arts du Canada, l’Étude cartographique de la danse au Canada, qui quantifie et décrit l’économie et l’environnement de la danse au Canada.

 

Renseignements

Kirsten Gunter
Directrice des communications
416-969-7403 | sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7403
kgunter@arts.on.ca