Kyan Nademi, de Toronto, a tout dernièrement été nommée au conseil d'administration du Conseil des arts de l'Ontario (CAO).
Canadienne d’ascendance iranienne, elle se dit fermement ancrée dans les deux cultures. Depuis qu’elle est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l’Université Saint Mary's de Halifax (Nouvelle-Écosse), sa carrière professionnelle s'est déroulée dans le secteur financier. Elle est actuellement analyste d’indices à l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada.
Mme Nademi a aussi mené une carrière parallèle dans les arts, et s'est notamment produite dans des films et des vidéoclips. Elle a animé et présenté différents événements culturels, et a également siégé au comité de planification du festival du film Ciné Iran, du festival du film d'humour Phoenix et du festival Tirgan, qui célèbre la culture et les arts iraniens. En 2015, elle a participé au concours Miss Univers Canada. (Pour en savoir plus…)
« Kyan Nademi nous apporte non seulement son expérience en finance, mais aussi son enthousiasme et son intérêt pour les nombreux avantages que notre société retire des arts », a déclaré Rita Davies, la présidente du CAO.
Composé de 12 membres nommés par le gouvernement, le conseil d'administration du CAO est chargé d'encadrer le processus de subvention de l’organisme, y compris ses politiques et ses prises de décisions. En 2018-2019, le Conseil des arts de l’Ontario a investi 61,1 millions de dollars dans 228 collectivités de la province par le biais de 2 252 subventions à des artistes et de 1 424 subventions à des organismes.
Renseignements
Kirsten Gunter
Directrice des communications
416-969-7403 | sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7403
kgunter@arts.on.ca