[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Effet d'écho démontre #Lapportdelart

28 janvier 2020


On sait bien que les arts peuvent être inspirants, stimulants et révélateurs. Mais ce que l’on sait peut-être moins, c'est qu’ils ont d’incroyables effets d'écho qui résultent du travail des artistes professionnels et des organismes artistiques de l'Ontario : création d'emplois, rapprochement des communautés, autonomisation des jeunes, promotion du tourisme.
 

Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) lance aujourd'hui une nouvelle série de courtes vidéos qui explorent comment, au-delà de leurs qualités intrinsèques, les activités artistiques financées par les fonds publics ajoutent de la valeur dans les collectivités de la province entière. À partir d’aujourd’hui, le CAO mettra en ligne une nouvelle vidéo de la série Effet d'écho toutes les quelques semaines, jusqu'à ce que toutes les dix soient révélées à la fin du printemps.
 

« Nous investissons dans les arts parce qu'ils sont essentiels pour la société. Mais nous investissons aussi dans les arts parce qu’ils ajoutent de la valeur, a déclaré la présidente du CAO, Rita Davies. Nous espérons que vous ferez connaître ce projet qui vise à démontrer cette valeur à tous les Ontariens. »

En premier lieu, il y a le Near North Mobile Media Lab, un organisme de North Bay qui met de l'équipement et des ressources à la disposition des cinéastes du nord de l'Ontario tout en assurant la formation de jeunes créateurs du numérique. La directrice générale, Holly Cunningham, explique comment le soutien du CAO continue à faire évoluer l’organisme dans la direction qui correspond aux besoins du milieu.

 

 

La série Effet d'écho fait valoir que le CAO, en investissant des fonds publics dans le travail des artistes et des organismes artistiques, investit dans les effets d'entraînement que leur travail génère pour les Ontariens dans les collectivités de toute la province.
 

L'investissement dans les arts, un effet d'écho

Venez explorer au cours des prochains mois la grande diversité des retombées de l'activité artistique – certaines peut-être inattendues, toutes de grande portée.