[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

Le CAO cherche un(e) directeur / directrice de la recherche, des politiques et de l'évaluation

5 octobre 2020


Après avoir dirigé pendant plus de 10 ans les activités de recherche dans le domaine des arts au Conseil des arts de l’Ontario (CAO), Kathryn Townshend, directrice de la recherche, des politiques et de l'évaluation, a décidé de prendre sa retraite en décembre 2020. L'offre d'emploi pour son remplacement fixe au 30 octobre 2020 la date limite de présentation des candidatures.
 

« La connaissance approfondie des arts de Kathryn et la position de premier plan qu'elle a occupée dans le milieu de la recherche sur les arts au Canada sont à la fois considérables et rares, a déclaré Carolyn Vesely, la directrice générale. Nous avons bénéficié de la cohérence et de la perspicacité de son point de vue, et elle a veillé à ce que l'Ontario se trouve à l'avant-garde de la recherche sur les arts. Kathryn nous a beaucoup apporté et a été une remarquable collègue. »
 

Parcours professionnel de Kathryn Townshend

Kathryn TownshendKathryn a travaillé au CAO à titre de directrice de la recherche de 1991 à 1999, a été ensuite directrice générale du Réseau canadien des subventionneurs en environnement pendant huit ans, puis est revenue au CAO en 2008 en tant que directrice de la recherche, des politiques et de l'évaluation. Avant son premier passage au CAO, elle avait occupé des postes cadres dans le domaine de la planification et de la recherche en matière de politiques dans les dans les ministères de la Citoyenneté et de la Culture de l'Ontario. Ces dernières fonctions l’avaient amenée entre autres à gérer un programme de subventions de 7,7 millions de dollars dans le cadre de la stratégie du multiculturalisme visant à atteindre des résultats en matière de diversité au sein du gouvernement de l'Ontario.

 

Au fil des ans, Kathryn a non seulement piloté de nombreuses initiatives du CAO destinées à sensibiliser le public à la valeur des arts dans la vie quotidienne, mais s'est aussi employée à produire et à partager des recherches crédibles. Elle a notamment veillé à ce que des organismes subventionnés par le CAO puissent participer à l’étude COVID-19 Audience Outlook Monitor, de WolfBrown, commandé un examen de la recherche sur la situation des femmes dans les arts au Canada qui a été publiée en 2019, commandé le Profil du tourisme artistique et culturel en Ontario, mis au point une série d'études sur l'opinion publique concernant les arts et la qualité de vie des Ontariens et commandé l'Étude sur l'engagement dans les arts en Ontario. Elle a également dirigé l'élaboration du tout premier rapport sur les mesures de rendement du CAO. Dans les années 1990, Kathryn a développé le programme de recherche du CAO. Elle a entre autres créé Artifaits et différents rapports (Pour l'éducation artistique, Profession : artiste) et commandé l’Évaluation de l'impact économique local des arts : un manuel. Au cours de son mandat au CAO, Kathryn a dirigé de nombreux processus de planification stratégique et a représenté le CAO au conseil d'administration et au comité directeur de CADAC (Canadian Arts Data / Données sur les arts au Canada) depuis 2008. Elle est membre de la Société canadienne d'évaluation.