[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

Nomination de Dwayne Dixon au poste de responsable intérimaire de la musique

30 octobre 2020


Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) a annoncé aujourd'hui que Dwayne Dixon est entré au service du CAO à titre de responsable intérimaire de la musique. Il remplace Jessica Deljouravesh, qui deviendra directrice adjointe intérimaire des subventions à partir du 2 novembre 2020 pour la durée du congé parental d'Elise Chalmers.
 

« C'est avec le plus grand plaisir que je souhaite la bienvenue à Dwayne au poste de responsable intérimaire de la musique, a déclaré Carolyn Vesely, la directrice générale. Sa connaissance approfondie de la musique urbaine, son parcours professionnel en tant qu'artiste et producteur ainsi que son expérience de direction dans l'administration des arts lui donnent une formidable perspective dans ce rôle. Dwayne travaillera en étroite collaboration avec David Parsons, qui est depuis longue date responsable de la musique, ainsi qu’avec les administratrices de programmes Jenny Knox et Rachel Mutombo pour orienter les candidats dans les programmes de musique du CAO. »
 

Dwayne Dixon

Dwayne DixonDwayne a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des arts, le monde des affaires et le secteur du divertissement. En 2016-2017, il a été directeur général du centre des arts Nia, un organisme artistique pour la jeunesse axé sur l'aide aux jeunes artistes noirs. Pendant son mandat, il a obtenu de la ville de Toronto un espace supplémentaire de 7 000 pieds carrés pour la rénovation du centre, devenu depuis lors le premier espace professionnel multidisciplinaire du Canada consacré aux artistes noirs. Il a également produit la première édition de Blowout Fest, le festival artistique multidisciplinaire à grande échelle de Nia.
 

De 2013 à 2015, Dwayne a été directeur général de Manifesto Community Projects, organisme dans le cadre duquel il a entre autres produit à la place Yonge-Dundas de Toronto le plus grand festival de hip-hop et d'arts urbains du Canada.
 

En 2004, Dwayne a établi une vitrine d'artistes urbains appelée FYI (Follow Your Instinct) afin de créer des débouchés pour les artistes qui aspirent à se produire sur scène. Cela l'a conduit à créer en 2010 FYI Kids, un programme d'enrichissement visant à inculquer aux enfants estime de soi, confiance et présence scénique par la musique, la culture et le sport. Au fil des ans, FYI Kids a travaillé avec plus de 3 000 enfants conjointement avec l'Institut national canadien pour les aveugles, l'Orchestre symphonique de Toronto, le Centre des arts de Toronto, les célébrations du Festival chinois de la lune et le Centre des sciences de l'Ontario.
 

Au cours de sa carrière variée, Dwayne a produit, présenté et programmé des émissions radiophoniques, animé différents événements et fait des enregistrements tant qu'artiste hip-hop. Il a occupé des emplois dans le monde des affaires, dernièrement comme accompagnateur en développement de compétences pour la Banque TD. Dwayne a siégé au conseil d'administration de l'UMAC (Urban Music Association of Canada) et de Rise Edutainment, et a été membre du comité de programmation de Prologue aux arts de la scène.
 

En 2017, il a reçu le prix d'excellence d’Afroglobal Television dans la catégorie Patrimoine.