[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

Programme provisoire pour les artistes et les diffuseurs collaborant à des projets

9 mars 2021


Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) annonce le lancement d’un programme de subvention visant à soutenir les initiatives de collaboration développées par les artistes et les diffuseurs artistiques qui les entreprennent. Les activités financées par ce programme permettront de développer des moyens durables de présenter des œuvres artistiques aux publics et aux communautés de l’Ontario, du reste du pays et de l'étranger pendant cette période où les tournées physiques ne sont pas possibles en personne.

 

Ce programme ponctuel, appelé Artistes et diffuseurs – projets de collaboration, soutiendra dans toutes les disciplines artistiques les partenariats qui favorisent la participation du public et les activités qui peuvent se dérouler en toute sécurité pendant la pandémie. Les dates limites du programme Artistes et diffuseurs – projets de collaboration remplacent les dates limites des programmes de tournée et de développement des marchés, dates suspendues en 2021.


Le programme finance le développement des marchés, les échanges entre artistes et diffuseurs, et les activités de participation du public. Il peut s’agir notamment de ce qui suit :
  • des activités virtuelles ou numériques, des présentations en personne qui peuvent se dérouler en toute sécurité et des tournées conformes aux restrictions en matière de déplacements et de rassemblements publics;
  • des activités qui aident les artistes à établir et à maintenir des relations de collaboration avec les diffuseurs;
  • des activités de partage des ressources et de renforcement des capacités pour élargir les publics et atteindre de nouveaux marchés; 
  • de nouveaux modèles de présentation, d'exposition et de diffusion d’œuvres artistiques, et de nouvelles expériences pour le public qui peuvent être maintenues dans le contexte de la pandémie et au-delà.

Les projets nécessitent un partenariat entre au moins un artiste, un groupe ad hoc, un collectif d'artistes ou un organisme artistique et un ou plusieurs diffuseurs artistiques.

 

Ce programme à deux dates limites : 27 avril 2021 et 28 octobre 2021.