[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

Un nouveau programme soutient la carrière des jeunes artistes professionnels

3 novembre 2021


Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) a créé le programme Catalyseur de carrière – subventions de projets pour les artistes de la nouvelle génération à l’intention des artistes professionnels âgés de 18 à 30 ans. Ce programme doté de 1 million de dollars subventionne les activités qui donneront une impulsion à la carrière des artistes de la relève et les aideront à se remettre des difficultés liées à la pandémie.

Les détails du programme et les formulaires de demande sont affichés ici.

Il s’agit d’un programme ponctuel qui octroie des subventions fixées à 2 000 $ chacune. La date limite pour la présentation des demandes : 16 décembre 2021. Les demandes seront examinées dans le cadre d'un processus d'évaluation par les pairs simplifié, et les candidats seront informés des résultats dans un délai d'environ 12 semaines après la date limite du programme.

Veuillez transmettre ces nouvelles à tous les artistes professionnels qui, selon vous, pourraient être admissibles au programme.
 


Qui peut faire une demande au programme Catalyseur de carrière – subventions de projets pour les artistes de la nouvelle génération?

Ce programme est ouvert aux artistes professionnels qui sont âgés de 18 à 30 ans au moment de leur demande et peuvent démontrer qu'ils ont une pratique artistique professionnelle dans une des disciplines ou activités artistiques subventionnées par le CAO. C'est le seul programme du CAO consacré uniquement aux artistes de la nouvelle génération, qui constituent l'un des six groupes prioritaires du CAO.



Ce que ce programme subventionne

Ce programme subventionne entre autres les activités suivantes :
  • le perfectionnement des compétences par la formation ou le mentorat;
  • le marketing et la promotion;
  • l'achat de matériel et de fournitures artistiques;
  • la mise à niveau de logiciels et de matériel;
  • l’amélioration du studio ou de l’espace de travail de l'artiste;
  • le développement du site web de l'artiste.
Les artistes n’ayant pas encore eu l'occasion de se familiariser avec les programmes de subventions du CAO et n’ayant peut-être eu qu’un accès limité au financement public des arts sont encouragés à faire une demande.

La priorité sera accordée aux propositions susceptibles d'avoir des retombées positives à long terme sur la carrière du candidat.

Le programme accordera également la priorité aux artistes de la nouvelle génération qui font partie d'autres groupes prioritaires du CAO : artistes de la diversité culturelle, artistes sourds ou handicapés, artistes francophones, artistes autochtones et artistes vivant dans les régions à l’extérieur de Toronto.

Apprenez-en davantage sur le programme Catalyseur de carrière – subventions de projets pour les artistes de la nouvelle génération.



Pour des questions précises sur le programme, veuillez contacter :

Geneviève Trilling
Responsable
416-969-7400
Sans frais en Ontario 1-800-387-0058
gtrilling@arts.on.ca