[Skip to Content]
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

Le CAO relance le programme Bourses Chalmers de recherche artistique

13 avril 2022


Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) a le plaisir d'annoncer le retour du programme Bourses Chalmers de recherche artistique en 2022. Le programme a été suspendu il y a deux ans en raison des perturbations causées par la pandémie de COVID-19.

 

Qu'est-ce que le programme Bourses Chalmers de recherche artistique?

Les bourses Chalmers de recherche artistique aident les artistes ayant au moins 10 ans d'expérience professionnelle à entreprendre une exploration unique et à grande échelle de leur discipline ou de leur pratique. Ces subventions ne sont pas destinées à la production d'œuvres artistiques, mais plutôt à l'exploration, à l'expérimentation et à la recherche. Le programme accorde un soutien à un moment de la carrière d'un artiste où une concentration sur la croissance artistique aura le plus grand impact sur son développement artistique à long terme.

 

Détails du programme

Le fonds de la famille Chalmers soutient également le programme Projets Chalmers de perfectionnement professionnel (date limite : 16 novembre 2022, 13 h HE) qui aide les artistes, quelle que soit leur expérience professionnelle, à acquérir de nouvelles compétences ou à améliorer leurs compétences actuelles.

 

Qu'est-il arrivé à ce programme pendant la pandémie?

Au printemps de 2020, le CAO avait temporairement suspendu plusieurs programmes, comme le programme Bourses Chalmers de recherche artistique, qui comportaient une part importante de déplacements. Les budgets de ces programmes ont été réaffectés à plusieurs programmes temporaires à l’intention de la communauté artistique de l’Ontario, notamment à l'Initiative de réponse du milieu des arts.

Le programme Projets Chalmers de perfectionnement professionnel avait deux dates limites en 2021. La date limite de juin 2021 a financé des activités en distanciel (par exemple, un apprentissage réalisé en ligne, par téléphone ou par correspondance). La date limite de novembre 2021 a permis de reprendre le financement de l'apprentissage en présentiel.

 

Le fonds de la famille Chalmers a été créé au CAO en 1979 grâce aux dons de Floyd. S. Chalmers, Jean A. Chalmers et M. Joan Chalmers.

 

Renseignements

Rohana Buzamlak
Administratrice du programme
rbuzamlak@arts.on.ca
416-969-7416
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058