[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

Le prix Vida Peene aux orchestres décerné à l’Orchestre symphonique de Peterborough

29 mars 2022


L'Orchestre symphonique de Peterborough (OSP) a remporté le prix Vida Peene aux orchestres du Conseil des arts de l’Ontario (CAO). Ce prix de 5 000 $ lui sera remis lors du concert As the Sun Rises, qui aura lieu le samedi 2 avril, à 14 h 30, au Showplace Performance Centre de Peterborough.

 

L'Orchestre symphonique de Peterborough

  • Fondé en 1967 par le directeur musical et chef d'orchestre Klement Hambourg avec les membres de l’Orchestre de chambre de Peterborough, l’OSP est depuis plus de 50 ans la pierre de touche culturelle de la région de Peterborough-Kawartha.
  • Il se compose d’un noyau d’une quarantaine d’instrumentistes bénévoles qui vivent dans la région et viennent de tous les horizons. L’OSP, dont les différentes sections sont dirigées par des musiciens professionnels, se trouve sous la baguette et la direction musicale de Michael Newnham.
Orchestre symphonique de Peterborough
(Photo : Huw Morgan)
  • Il présente des concerts cinq fois par saison (d'octobre à mai) au Showplace Performance Centre de Peterborough et se produit également lors d'événements communautaires et de festivals locaux.
  • Grâce à son programme de formation et de sensibilisation, l'OSP fait découvrir la musique en dehors des concerts habituels. Les musiciens, le directeur musical, le personnel et les bénévoles se rendent dans les écoles de la région, dirigent un festival de groupes intermédiaires et font tout au long de l'année la promotion de la musique et de la composition orchestrales lors d'événements communautaires.

 

Le prix Vida Peene aux orchestres