[Skip to Content]
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

Nouveau directeur général nommé par le conseil d'administration du CAO

15 juillet 2022


Au nom du conseil d'administration du Conseil des arts de l'Ontario (CAO), Rita Davies, la présidente, a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Murray au poste de directeur général à compter du 29 août 2022.

 

Un comité de sélection du conseil d'administration du CAO, encadré par le cabinet de recrutement de cadres Boyden, a fait une recherche intensive pour pourvoir ce poste. Les candidats ont été interviewés par les membres de ce comité (Rita Davies, présidente du conseil d’administration; Dani Peters, vice-présidente; Mary Meffe, présidente du comité des finances et de la vérification; Robin Jones, présidente du comité des ressources humaines), augmenté de deux membres externes : Karim Karsan, ancien membre du conseil d'administration du CAO, vice-président et adjoint au chef du contentieux des Comptables professionnels agréés de l’Ontario, et Harvey McCue (Waubageshig), Anichinabé de la Première Nation de l'île Georgina, consultant spécialisé dans les questions autochtones et membre du conseil d’administration du Fonds pour les Manifestations Culturelles de l’Ontario (FMCO).

 
« Michael a profondément impressionné les membres du comité d'entrevue. Nous avons été enthousiasmés par la gamme de compétences en leadership et la richesse de l'expérience qu'il apportera au rôle de la direction générale, a déclaré la présidente du CAO, Rita Davies. L'étendue de ses connaissances, sa passion pour les arts, son entregent et son talent pour établir des relations en ont fait le choix unanime du comité. »
 
« Je suis tellement heureux de revenir au CAO en tant que directeur général. Les deux dernières années ont démontré l'incroyable résilience des artistes et des organismes artistiques, et c'est un grand honneur de servir ce milieu, a déclaré Michael Murray. Je me réjouis de travailler avec notre extraordinaire conseil d'administration sous la présidence de Rita Davies et avec notre personnel exemplaire pour contribuer au prochain chapitre des arts dans la province. »

Michael Murray

Michael Adam Murray (Photo : Laura Jane Petelko)Michael Murray a été nommé directeur général du CAO en juillet 2022. Il apporte avec lui une vaste expérience de leadership dans le secteur des arts professionnels sans but lucratif et dans les industries culturelles à l'échelle provinciale, nationale et internationale.

 

Avant de revenir au CAO, M. Murray a occupé le poste de directeur de la PRS (Performers' Rights Society) de l'ACTRA, le plus grand syndicat des artistes interprètes des secteurs de la radio, de la télévision et du cinéma anglophones au Canada.

 

D’août 2015 à février 2021, Michael Murray a été directeur général de l'Association des musiciens de Toronto, section 149 de l’AFM (American Federation of Musicians of the United States and Canada), qui représentait à l’époque 2900 membres en matière de relations de travail et de défense des droits.

 

De 2007 à 2015, Michael Murray a été responsable de la musique populaire et de la musique du monde ainsi que responsable des organismes de service aux arts du CAO. Grâce aux activités de sensibilisation qu’il a déployées pendant cette période, le nombre de candidats et de bénéficiaires de subventions en provenance de communautés autochtones et racialisées a considérablement augmenté. (pour en savoir plus)

 
« Je tiens également remercier la directrice générale par intérim, Sandra Cruickshanks, qui a si habilement réussi à maintenir tous les programmes et toutes les activités du CAO sur la bonne voie tout en faisant progresser la préparation du plan stratégique quinquennal du CAO en vue de son lancement au début de l'automne, a déclaré la présidente du CAO, Rita Davies. Son calme et son accessibilité en faisait le choix parfait pour cette période de transition. »