Derek Mascarenhas nommé responsable intérimaire de la littérature de langue anglaise
Derek Mascarenhas est entré au Conseil des arts de l'Ontario (CAO) à titre de responsable intérimaire de la littérature de langue anglaise. Il remplace Jack Illingworth, qui a été nommé directeur général de l'ACP (Association of Canadian Publishers).
Derek gère les programmes suivants : Literary Creation Projects (Works for Performance), Literary Creation Projects (Works for Publication), Literary Organizations Projects, Recommender Grants for Writers et Publishing Organizations: Operating.
Derek Mascarenhas
Derek Mascarenhas a été nommé responsable intérimaire de la littérature de langue anglaise au CAO. Il possède une solide expérience en administration et s’est distingué en tant qu’écrivain. Son recueil de nouvelles interreliées, Coconut Dreams (2019), s’inspire de son enfance passée en banlieue et a été salué par les critiques pour sa voix particulière.
Derek, qui a siégé à un jury du CAO, a également été membre du jury pour le prix Bronwen Wallace RBC de la Société d’encouragement aux écrivains du Canada, pour le prix littéraire Danuta Gleed et pour le concours de prose courte de la Writers’ Union. Il a aussi été mentor et modérateur pour l’initiative BIPOC Writers Connect de la Writers’ Union. Il a conseillé de nombreux écrivains au fil des ans, notamment en évaluant des manuscrits dans le cadre du programme de microsubventions de mentorat de la Writers’ Union.
En plus de son travail d’écrivain, Derek a plus de dix ans d'expérience en élaboration de stratégies et en recherche dans les secteurs des télécommunications et de la technologie.