Mise à jour sur le nouveau plan stratégique du CAO, Redémarrer. Renouveler. Revitaliser.
Au cours de l'exercice 2023-2024, nous ferons régulièrement le point sur la mise en œuvre des orientations décrites dans le nouveau plan stratégique du CAO, Redémarrer. Renouveler. Revitaliser.
Développer davantage notre approche de financement pour en renforcer l'efficacité et la pertinence
Le CAO met en œuvre un nouveau cadre de financement pour les programmes de subventions de fonctionnement de 2023-2024. Dans ces programmes, les organismes récurrents verront leur niveau de subvention de base se maintenir, augmenter ou diminuer en fonction de leur évaluation la plus récente par les pairs et de leur alignement sur les priorités de financement précisées dans cette première orientation du plan stratégique du CAO. Ces priorités sont axées sur les avantages qui en découlent sur le plan de l'équité, de l'économie, de la qualité de vie des Ontariens et de la carrière des artistes et des travailleurs artistiques de la province.
En outre, le CAO poursuit son engagement relatif à l'infrastructure à long terme des arts autochtones et maintient en 2023-2024, pour le moins, toutes les augmentations de 2022-2023 apportées aux subventions de fonctionnement des organismes artistiques autochtones.
Le CAO continue de favoriser le renouvellement du secteur en maintenant l’accès de nouveaux candidats à tous les programmes de fonctionnement pendant l’exercice 1 d'un cycle pluriannuel, pour autant qu'ils répondent aux priorités mentionnées ci-dessus.
Les programmes de projets seront financés à un niveau semblable à celui de 2022-2023. Comme l'année dernière, le CAO utilisera une méthode dynamique de répartition des fonds aux dates limites où il y a un plus grand nombre de candidats et un meilleur alignement sur les objectifs du plan stratégique.
Amplifier l’impact, les avantages et la valeur des arts
Pour souligner l'importance du financement public des arts, nous mettons en place – pour les bénéficiaires de subventions de fonctionnement comme pour les bénéficiaires de subventions de projets – de nouvelles exigences en matière de reconnaissance des fonds reçus par le biais du CAO. Nous demanderons également aux bénéficiaires de subventions d'utiliser à la fois le logo du CAO et celui du gouvernement de l'Ontario dans leurs remerciements pour les subventions obtenues. De plus amples informations sur ces nouvelles exigences seront communiquées plus tard au printemps.
Cultiver les relations, les collaborations et les partenariats
Le CAO a travaillé sur plusieurs partenariats au profit du secteur artistique de l'Ontario, et nous donnerons plus de précisions à ce sujet dans les semaines à venir. Il s'agit notamment d'un partenariat visant à aider les organismes qui envisagent de fusionner ou de s’associer pour certaines opérations, d'un partenariat visant à faire entendre la voix de l'artiste dans le discours sur les politiques publiques et d'un partenariat visant à mettre les organismes en contact avec des ressources de commandites d'entreprises. Nous ne manquerons pas de communiquer de plus amples détails sur les partenariats actuels et sur la manière dont le CAO favorise les possibilités de partenariats.
Le CAO se réjouit à l'idée de développer les liens avec le milieu artistique et le gouvernement de la province afin de consolider les avantages que les arts apportent aux Ontariens.