Clelia Farrugia nommée responsable des arts francophones / Recherche d’un responsable adjoint des arts francophones entamée
Clelia Farrugia a été nommée responsable des arts francophones au Conseil des arts de l’Ontario (CAO). Engagée à l’origine comme responsable adjointe intérimaire des arts francophones, Clelia s’est rapidement montrée à la hauteur des besoins du bureau quand le responsable intérimaire des arts francophones, François Boivin, a décidé de quitter le CAO.
« En un court laps de temps, Clelia nous a impressionnés par ses compétences et sa capacité à gérer des programmes et des enjeux dans toute leur complexité », a déclaré Peter Caldwell, directeur général du CAO.
La nomination de Clelia s’accompagne de la recherche d’un responsable adjoint des arts francophones. La date limite de ce concours a été fixée au vendredi le 15 avril, à 17 heures.
Clelia a une vaste expérience des arts et du secteur sans but lucratif. Elle a dernièrement occupé le poste de directrice générale du Laboratoire d’art (Le Labo), seul centre d'arts médiatiques francophone de l’Ontario. Clelia a aussi été directrice du développement de la Fondation Glenn Gould et responsable du recrutement des membres pour l'Association professionnelle des théâtres canadiens (APTC). À l’extérieur de l’Ontario, elle a travaillé pour le Bureau européen de la musique et pour l’Agence exécutive « Éducation, audiovisuel et culture » de l'Union européenne à Bruxelles.
Clelia est titulaire d’une maîtrise en études théâtrales de la Sorbonne Nouvelle et d’un diplôme en gestion des entreprises de l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers.
Nina Charest, l’administratrice des programmes, continue à assurer le soutien aux programmes des arts francophones.
Coordonnées
Clelia Farrugia
Responsable des arts francophones
416-969- 7427 | sans-frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7427
cfarrugia@arts.on.ca