[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Prix du Conseil des arts de l’Ontario pour les arts autochtones

Description

Le Prix du Conseil des arts de l’Ontario pour les arts autochtones a été créé en 2012 par le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) pour reconnaître la contribution originale des artistes et des chefs de file artistiques autochtones de l’Ontario. Ce prix annuel, qui rend hommage à leurs carrières distinguées et à leurs réalisations exceptionnelles, consiste en une somme de 10 000 $.

Le prix reconnaît également les nombreux artistes et chefs de file autochtones artistiques en début de carrière en Ontario. Le lauréat est invité à choisir un artiste et/ou un chef de file artistique autochtone émergents qui illustrent le mieux la prochaine génération d'excellence dans les arts. Cet artiste recevra comme prix la somme de 2 500 $.

Le lauréat du Prix des arts autochtones et le lauréat du Prix de la relève du Conseil des arts de l'Ontario seront dévoilés lors d'une célébration locale choisie en consultation avec le lauréat, dans le cadre du Mois national de l'histoire autochtone, qui se tient chaque année en juin.

 

Portée

  • Être une personne autochtone.
  • Être résident de l'Ontario.
  • Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada.
  • Être artiste professionnel ou chef de file artistique.


 

Modalités de sélection

Un comité du prix, composé d’un maximum de cinq professionnels, est chargé de proposer des candidats et de choisir le lauréat du prix.

Le Conseil des arts de l'Ontario administre le processus de sélection et constitue le comité du prix qui choisit le lauréat du prix.

Le Bureau des prix du CAO n’accepte pas de candidatures non sollicitées pour ce prix.

 

Fréquence

  • Tous les ans