[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Maura Broadhurst

Responsable
416-646-7467
Sans frais en Ontario : ​​​​​1-800-387-0058 poste 7467

Barbara Gilbert

Responsable adjointe des arts francophones
416-969-7427                   

Elizabeth Braoudakis

Administratrice de programmes
416-969-7412
Sans frais en Ontario : ​​​​1-800-387-0058, poste 7412

Formulaires de rapport final

Tous les rapports finaux sont préparés et soumis dans Nova, le système de demande de subvention en ligne du CAO. Le rapport final des subventions demandées sur papier doit dorénavant être soumis dans Nova. Pour savoir comment ouvrir une session Nova, consultez le Guide d'utilisation de Nova. Le formulaire du rapport se trouve dans votre profil Nova, dans la section Mesures à prendre. Pour obtenir des précisions au sujet des exigences des rapports, écrivez à rapportfinal@arts.on.ca.

Initiative de réponse du milieu des arts

Close

L’Initiative de réponse du milieu des arts de 1,6 million de dollars est un investissement dans la diversité et la vitalité des arts en Ontario. Cette initiative ponctuelle aide les artistes, les groupes ad hoc, les collectifs et les organismes artistiques à exercer leurs activités dans un environnement en mutation. Elle encourage l'exploration, l'adaptation et le développement de nouvelles méthodes de travail qui augmenteront l'inclusivité et la résilience du secteur des arts de l'Ontario aujourd'hui et à l'avenir.

 

Pour développer l’Initiative de réponse du milieu des arts, le CAO a organisé des consultations et des tables rondes avec des artistes et des organismes artistiques de la province entière. Ces conversations ont montré clairement que la COVID-19 a un impact profond sur le secteur des arts et qu’elle touche tout le monde, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel. Nous avons également appris que les répercussions de la pandémie sont ressenties de manière inégale dans différentes communautés et régions de la province, ce qui exacerbe les inégalités existantes. Par conséquent, les projets qui soutiennent les groupes prioritaires du CAO, notamment les artistes noirs et autochtones, bénéficieront d'une attention particulière. Pour que les arts puissent progresser et devenir plus résilients, nous devons veiller à inclure toutes les communautés.

 

Cette initiative est financée par le budget de base annuel du CAO. Les fonds qui lui sont affectés proviennent provisoirement de programmes qui soutiennent des activités limitées par les restrictions en matière de déplacements et de rassemblements en personne. Il s’agit notamment des programmes Développement des marchés – aide au déplacement, Développement des marchés – projets, et Bourses Chalmers de recherche artistique (une dotation privée gérée par le CAO). Un pourcentage du programme Tournées – projets est également utilisé.

 

L’Initiative de réponse du milieu des arts est l'une des mesures prises par le CAO pour contrer les problèmes auxquels le milieu artistique doit faire face dans le contexte de la COVID-19. Avant le lancement de cette initiative, le CAO avait déjà pris d'autres mesures pour soutenir les candidats et les bénéficiaires de subventions (voir COVID-19 – Le point sur les activités du CAO). Les programmes de projets du CAO continuent à subventionner les activités de création, de production et de diffusion ainsi que les activités artistiques interactives dans les communautés et les écoles. Bon nombre de ces programmes et activités bénéficient de critères d'admissibilité modifiés qui tiennent compte de la façon dont les artistes et les organismes artistiques réagissent et s'adaptent au contexte actuel.

 

Programs

Initiative de réponse du milieu des arts – subventions de projets pour les particuliers Toggle Expand
Ce que ce programme subventionne
Le programme aide les artistes professionnels établis en Ontario à continuer d’exercer leur pratique et à prendre une part active au milieu des arts dans le contexte de la COVID-19. Il favorise les solutions pratiques aux défis actuels, et encourage l'exploration, l'adaptation et le développement de nouvelles méthodes de travail qui contribueront à accroître la résilience du secteur artistique de l'Ontario.
Initiative de réponse du milieu des arts – subventions de projets pour les groupes ad hoc, collectifs et organismes Toggle Expand
Ce que ce programme subventionne
Le programme aide les organismes artistiques professionnels établis en Ontario à continuer d’exercer leurs activités et à prendre une part active au milieu des arts dans le contexte de la COVID-19. Il encourage l'exploration, l'adaptation et le développement de nouvelles méthodes de travail qui contribueront à accroître la résilience du secteur artistique de l'Ontario.
Initiative de réponse du milieu des arts – subventions de projets pour les partenariats organisationnels Toggle Expand
Ce que ce programme subventionne
Le programme aide les organismes artistiques professionnels établis en Ontario à continuer d’exercer leurs activités et à prendre une part active au milieu des arts dans le contexte de la COVID-19. Le programme est axé sur les projets qui bénéficient à un grand nombre d'artistes et/ou d'organismes artistiques autres que le candidat, et en particulier ceux des groupes prioritaires du CAO. Un ou plusieurs partenaires doivent s'associer au projet.

Pour obtenir des informations pratiques sur l'Initiative de réponse du milieu des arts, veuillez visionner les vidéos ci-dessous.

 

Introduction a l'Initiative de réponse du milieu des arts

 

Introduction à l'Initiative de réponse du milieu des arts [vidéo en ASL]