[Skip to Content]
Ontario Arts Council (OAC)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Partagez vos photos avec le CAO

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) cherche des photos qui reflètent l'envergure des activités qu’il subventionne. La présentation d’activités artistiques dans les différentes plateformes de communication du CAO permet au public et aux représentants élus de voir le travail extraordinaire des artistes et des organismes artistiques de l’Ontario.
 

Comment les photos seront utilisées

Le CAO pourrait utiliser vos photos de différentes façons, notamment :
  • sur notre site web
  • sur nos plateformes de médias sociaux
  • dans différentes publications imprimées ou en ligne
  • dans des présentations
 

Types de photos à envoyer

Le CAO aime montrer différents aspects de la création d’une œuvre – pas simplement le produit fini.
 
Exemples de photos que nous cherchons :
  • des spectacles et des expositions (y compris des activités en ligne)
  • des foules et des activités d’engagement du public
  • des répétitions
  • des ateliers et des activités éducatives
  • des activités réalisées durant des festivals et des projections 
  • les coulisses d’un spectacle ou la réalisation de l’œuvre
  • des images de vidéos, de films ou de projets multimédias
  • des couvertures de livres ou de magazines

Les photos doivent être de haute résolution (300 ppp), de qualité impression et, de préférence, en format JPEG.
 
Remarques : Nous n’utilisons pas de photos qui identifient clairement des personnes de moins de 18 ans. 
 

Ce qu'il faut inclure avec les photos


Le formulaire Autorisation de photos

Le CAO est tenu d'obtenir l’autorisation légale d’utiliser vos photos. Veuillez télécharger le formulaire Autorisation de photos, le remplir, et l’envoyer avec vos photos.
 

Des informations sur les photos

Pour chaque photo, veuillez inclure les informations suivantes dans un document Word ou PDF :
  1. Votre nom (si vous avez reçu une subvention à titre personnel) ou le nom de votre organisme.
  2. Le programme du CAO qui a financé l’activité photographiée.
  3. La date approximative à laquelle la photo a été prise (le mois ou l’année suffisent).
  4. L’endroit où la photo a été prise (ville, village ou Première Nation).
  5. Le nom du ou de la photographe.
  6. Le nom et l’adresse électronique de la personne à contacter si nous avons besoin de plus d’information. 
  7. Le nom du projet photographié (s’il y a lieu).
  8. Le nom de toute œuvre présentée (s’il y a lieu).
  9. Le nom des artistes dont les œuvres sont photographiées (s’il y a lieu).
  10. Le nom des personnes visibles sur la photo de gauche à droite (s’il y a lieu).
  11. Toute autre information contextuelle pertinente pour interpréter correctement la photo (s’il y a lieu).

Conseil : Pour incorporer vos informations auteur à vos photos à l'aide de Photoshop, choisissez la commande Fichier > Informations.
 

Comment soumettre les photos

Allez sur le site www.wetransfer.com, ajoutez vos photos, le formulaire Autorisation de photos dûment rempli et toute information pertinente relative aux photos. Lorsque vous êtes prêt à envoyer vos photos, veuillez diriger le transfert à communications@arts.on.ca.

Adresser toute question ou préoccupation à :
416-961-1660 | 1-800-387-0058 (sans frais en Ontario)
communications@arts.on.ca