[Skip to Content]
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Faits en bref

Nombre de demandes de subvention présentées au CAO
10 222

Contact

Kirsten Gunter

Directrice des communications
416-969-7403
 
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

L’étude COVID-19 Audience Outlook Monitor (AOM) de WolfBrown pour l’Ontario

31 décembre 2022

Au début de la pandémie, le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) offrait aux organismes qui reçoivent ses subventions de fonctionnement la possibilité de participer à l’étude COVID-19 Audience Outlook Monitor (AOM), un examen de l'impact de la COVID-19 sur le public des arts. Cette initiative du cabinet de conseil artistique WolfBrown est une étude internationale de suivi des attitudes du public envers le retour à la fréquentation des activités artistiques. Les résultats aideront les organismes artistiques à déterminer quand et comment reprendre leurs activités. Le CAO a le plaisir de collaborer avec la Toronto Alliance for the Performing Arts (TAPA) dans le cadre de cette initiative.
 
Plus de 80 organismes ont pu participer grâce au parrainage du CAO. Par la suite, le CAO a offert aux organismes la possibilité de participer à quatre autres enquêtes dans le cadre de la phase 2 et la phase 3 de l'AOM. Les résultats sont de nouveau disponibles sous forme d'un tableau de bord interactif (voir ci-dessous).
 
Dans le cadre de l'accord négocié avec WolfBrown, le CAO est heureux de permettre aux organismes artistiques de l'Ontario d'accéder au tableau de bord des données ainsi qu'aux principaux résultats de cette étude.

Il est important de noter que l’étude COVID-19 AOM est une initiative exclusive de WolfBrown. C’est pourquoi le tableau de bord et les autres ressources sur le site web de WolfBrown sont disponibles uniquement en anglais. Le CAO a cependant veillé à ce que les questionnaires soient disponibles en français et en anglais et à ce que les réponses des francophones soient analysées séparément. En outre, le CAO a préparé une version française des notes de recherche et du guide du tableau de bord.
 

AOM de WolfBrown  – Tableau de bord des données pour l'Ontario

Les données de la huitième enquêtes sont maintenant disponibles sur le tableau en ligne de WolfBrown. Vous pouvez accéder aux données ici en utilisant le courriel et le mot de passe suivants :

Courriel : oac@audienceoutlookmonitor.com
Mot de passe : ontario

Le tableau de bord vous permet de sélectionner les données de la phase 3, de la phase 2, et de la phase 1 sous forme agrégée ou par enquête afin de comparer l’évolution des résultats. Veuillez noter que les résultats ventilés par enquêtedes phases 2 et 3 n’incluent que les organismes qui ont participé à chaque phase. Le tableau de bord vous permet également de définir des vues personnalisées et de filtrer les données par catégorie (discipline, âge, région, risques pour la santé et fréquentation des arts).


Notes de recherche de WolfBrown

Le résumé des principaux résultats préparé par WolfBrown, AOM Ontario Study Update, est disponible en anglais. Le CAO a préparé une version française de ce document. Les huit versions se trouvent ici sur le site web du CAO.