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Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
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Commerce des produits de la culture et du sport en Ontario, 2020

16 décembre 2022

Le Commerce des produits de la culture et du sport (CPCS) fournit des mesures du commerce international et interprovincial des biens et des services associés à la culture et au sport (y compris les arts et le patrimoine).

Ces données se veulent un prolongement du Compte satellite de la culture (CSC) du Canada et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture (IPTC), du fait qu'elles fournissent de plus amples renseignements sur la situation de la culture et du sport au Canada, dans les provinces et les territoires.

Le CPCS est une initiative conjointe de Statistique Canada, d'autres organismes fédéraux, de l'ensemble des gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi que d'organisations non gouvernementales.

Voici les faits saillants du rapport Commerce des produits de la culture et du sport, 2020, publié en octobre 2022, pour l’Ontario :
  • L’Ontario a exporté pour 11,6 milliards de dollars de produits de la culture en 2020, en hausse par rapport à 10,4 milliards de dollars en 2018.
  • Les sous-domaines qui ont contribué le plus aux exportations culturelles sont l’artisanat (3,4 milliards de dollars), le cinéma et la vidéo (2,6 milliards de dollars) et les médias interactifs (1,3 milliard de dollars).
  • L’Ontario a importé pour 10,8 milliards de dollars de produits de la culture en 2020, en baisse par rapport à 11,0 milliards de dollars en 2018.
  • Les sous-domaines qui ont contribué le plus aux importations culturelles sont : l’artisanat (2,2 milliards de dollars), le multi (1,2 milliard de dollars) et le cinéma et la vidéo (1,1 milliard de dollars).

Infographie

Renseignements complémentaires :

Commerce des produits de la culture et du sport en Ontario, 2020