La conceptrice Karyn McCallum reçoit le prix McGibbon 2014
La conceptrice de décors, de costumes et d’éclairages Karyn McCallum est la lauréate du prix Pauline McGibbon 2014, qui a été présenté à la conférence de presse pour la remise des prix Dora Mavor Moore au Sony Centre for the Performing Arts, le 2 juin 2014.
Karyn McCallum
- Au cours de la dernière décennie, Karyn McCallum a exercé sa profession auprès de divers théâtres un peu partout au Canada, tant dans de grands théâtres à l’échelle régionale qu’avec de petites coopératives expérimentales.
- Parmi les œuvres auxquelles elle a travaillé récemment mentionnons Leading Ladies (Persephone Theatre, Saskatoon), Flesh and Other Fragments of Love (Tarragon Theatre, Toronto), Henry and Alice (Theatre North West, Prince George, C.-B.), The Secret Mask (Great Canadian Theatre Company, Ottawa), A Midsummer Night’s Dream (Canadian Stage, Toronto) et Creation (Centre national des Arts, Ottawa).
- Karyn détient une maîtrise en beaux-arts avec spécialisation en scénographie de l’University of Victoria et un baccalauréat en arts visuels et en théâtre de Brock University. Elle a enseigné à Ryerson University, à l’University of Victoria et à Brock University.
Citation
« Karyn personnifie l’avenir de la conception de décors, de costumes et d’éclairages, a fait remarquer le jury. En plus d’avoir l’esprit de collaboration, cette artiste connaît bien la technologie, possède de vastes compétences et sait partager ses connaissances. Elle est à la fois précise et passionnée, son travail se caractérisant par une belle élégance sans artifices. »
À propos du prix Pauline McGibbon
- Le prix Pauline McGibbon a été créé en 1981 pour rendre hommage à l’ancienne lieutenante-gouverneure et à son appui exceptionnel aux arts. Il comprend un prix de 7 000 $ et une médaille créée par Dora de Pédery-Hunt.
- Ce prix est décerné à un membre du milieu du théâtre professionnel de l’Ontario en début de carrière qui s’est distingué par son talent prometteur et son potentiel d’excellence.
- Ce prix reconnaît le talent particulier des artistes qui contribuent à l’avancement de la communauté théâtrale de l’Ontario. Il est attribué en alternance sur un cycle de trois ans – à un concepteur la première année, à un metteur en scène la deuxième année et à un artisan de la production la troisième année.
Pour en savoir plus