Arts culturellement attentifs et pertinents
Partenaire |
Near North District School Board |
|
|
Description du projet |
Les initiatives AER(E) soutiennent une pédagogie à l'écoute des cultures par l'entremise d'initiatives artistiques authentiques qui alimentent la créativité, la pensée critique, la collaboration, l'expression et la compréhension culturelle. |
|
|
Artistes |
Maurice Switzer
Triana Ortiz
Perry Macleod-Shabogesic
Virginia Goulais
John Rice
Quinn Meawasige
McKenzie Ottereyes-Eagle
Susan van der Rassel
Ish van der Rassel
Lise Hughson
Danielle Jones
Trina Rickard
Marilyn Juliana Armstrong
Annie Kilabuk
Brandon Petahtegoose
Rodney Stanger |
|
|
Forme(s) d'art |
Multiarts et interarts, musique, danse, métiers d'art, litérature |
|
|
Rapport(s) avec le programme scolaire |
Éducation artistique, Études sociales, histoire et géographie, Langues autochtones, Éducation artistique, Études autochtones, Études canadiennes et mondiales, Études interdisciplinaires, Français, Sciences humaines et sociales |
|
|
Rapport(s) avec la politique |
La Politique d'éducation environnementale pour les écoles de l'Ontario (Préparons l'avenir dès aujourd'hui),
Plan d’action ontarien pour l’équité en matière d’éducation, Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario
en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuits |
|
|
Années |
Primaire, Secondaire |
|
|
|
|
École(s) |
|