Qu’est-ce que l’effet d’écho?

C’est bien connu : les activités artistiques peuvent être amusantes, inspirantes, stimulantes et révélateurs. Ce qui est peut-être moins connu, ce sont les incroyables effets d’écho qui résultent du travail des artistes professionnels et des organismes artistiques de l’Ontario. Entre autres :

  • Générer des avantages économiques – par exemple, financer de nouvelles œuvres qui ont un rendement important sur notre investissement initial.
  • Attirer les touristes – et les recherches montrent que les touristes qui viennent spécialement pour fréquenter la scène artistique dynamique de l’Ontario restent plus longtemps et dépensent plus que d’autres touristes.
  • Créer des emplois aujourd’hui – pas seulement dans le secteur des arts, mais aussi dans d’autres secteurs qui bénéficient des activités artistiques.
  • Former la relève pour les emplois de demain – c’est-à-dire donner aux jeunes l’occasion d’acquérir des compétences essentielles et de lancer leur carrière.
  • Offrir des espaces sûrs et enrichissants aux personnes vulnérables et marginalisées pour qu’elles se sentent valorisées, incluses et capables d’atteindre leurs objectifs.
  • Vous donner l’occasion de raconter votre propre histoire – parce que votre histoire et vos expériences personnelles comptent, que vous soyez un résident d’une région rurale de l’Ontario, un nouvel immigrant qui vit dans la banlieue de Toronto ou un gardien du savoir autochtone.
Des acteurs jouent dans un champ la pièce Fair Play, produite par 4th Line Theatre.

Quand le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) investit des fonds publics dans le travail des artistes et des organismes artistiques, il investit également dans les retombées de ce travail sur les Ontariens de la province entière.

Nous investissons dans les arts parc qu’ils sont essentiels pour la société. Mais nous investissons aussi parce que les arts sont une valeur ajoutée.

Il ne faut cependant pas nous croire sur parole. Écoutez directement ce que disent les artistes et les organismes artistiques subventionnés par le CAO au sujet des effets d’écho de leur travail. De nouvelles histoires sont publiées toutes les quelques semaines.

N’hésitez pas à nous faire part des effets d’écho des activités artistiques de votre communauté. Trouvez-nous sur Facebook et Twitter et n’oubliez pas d’utiliser le mot-clic #Lapportdelart dans votre message.

Reproduction autorisée par 4th Line Theatre


Les commentaires sont fermés.

© Conseil des arts de l’Ontario 2020 - 2020.

En Haut ↑     Remerciements     Déclaration de confidentialité       Conditions