[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

FCA – subventions de projets pour les particuliers, groupes et collectifs : questions de la demande

Le formulaire de demande contient 12 questions, réparties en trois catégories : Vision du projet: solidité et clarté, Impact sur la communauté, et Viabilité et capacité à lancer le projet. Vous devrez aussi soumettre un budget qui précise les dépenses du projet. Les particuliers devront également soumettre un CV ou une brève notice biographique.
 

Vision du projet: solidité et clarté
 
  1. Parlez-nous de vous, de votre groupe, collectif ou organisme. Décrivez de manière générale vos antécédents, notamment vos activités et réalisations précédentes qui sont pertinentes pour le projet. Dites-nous comment la culture, la communauté, le mode de vie, la géographie, la langue ou d’autres facteurs influencent votre démarche. (300 mots maximum)

  2. Quel est le rapport entre votre travail et la communauté avec laquelle vous collaborez pour ce projet? Donnez des détails sur vos liens avec la communauté qui travaille avec vous. (200 mots maximum)

  3. Décrivez le projet et expliquez ce que vous voulez réaliser. Indiquez les principaux objectifs de ce projet et expliquez l’importance ou la signification qu’il a pour vous. (500 mots maximum)

  4. Qui dirigera le projet? Expliquez comment et pourquoi cette personne ou ce groupe a été choisi. Si vous ou votre groupe dirigez le projet, expliquez pourquoi vous êtes bien placés pour ce faire. (300 mots maximum)

  5. Comptez-vous faire appel à des collaborateurs ou des partenaires supplémentaires pour votre projet? Énumérez ci-dessous jusqu’à 10 collaborateurs supplémentaires pour le projet.

  6. Pourquoi avez-vous choisi, ou comment choisirez-vous ces collaborateurs? Indiquez les raisons pour lesquelles vous avez choisi de collaborer avec eux et décrivez votre processus de collaboration. Si les collaborateurs contribuent aux ressources du projet, veuillez détailler. (150 mots maximum)

Impact sur la communauté
 
  1. Quel est l’impact prévu du projet sur la communauté? Indiquez les retombées éventuelles à court et à long terme du projet sur la communauté. (200 mots maximum)

  2. Qui d’autre sera touché par le projet, et comment? Mentionnez les personnes ou les groupes sur lesquels le projet pourrait avoir un impact et indiquez comment ils bénéficieront du projet. (200 mots maximum)

  3. Est-ce que vous travaillez avec des objets, récits ou cérémonials culturellement sensibles? Comment allez-vous travailler avec la communauté tout en vous assurant que les protocoles seront respectés? Si votre travail inclut des cérémonials, objets rituels, récits ou projets culturels, décrivez votre approche concernant les sensibilités culturelles, les protocoles et les droits. Si cela ne concerne pas votre projet, indiquez-le. (200 mots maximum)

Viabilité et capacité à lancer le projet
 
  1. Parlez-nous de vos antécédents en gestion de projets et de budgets de projets. Décrivez votre expérience pour ce qui est de coordonner des équipes, d’organiser des échéanciers, d’atteindre les objectifs d’un projet et de gérer des projets. Expliquez les compétences ou connaissances que vous apporterez à ce projet. (200 mots maximum)

  2. Précisez ci-dessous le plan de travail de votre projet. Indiquez quand et où les activités se tiendront. Quand vous indiquez la date de début des activités pour lesquelles vous demandez une subvention, rappelez-vous qu’elles peuvent commencer seulement après la date limite. (12 rangées maximum)

  3. Comment comptez-vous joindre le public, les participants ou la communauté visés par le projet? Indiquez tous les moyens que vous utiliserez (marketing, publicité, réseautage, médias sociaux, autres) pour atteindre les personnes que vous voulez faire bénéficier de ce projet. (200 mots maximum)