[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contenu de cette section

Programmes de subvention

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) est un organisme indépendant financé par le gouvernement de l’Ontario qui rend compte de ses activités au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport. Depuis plus d’un demi-siècle, le CAO joue un rôle de premier plan dans la promotion et l’aide en matière de développement des arts au profit de tous les Ontariens. Au fil des ans, le CAO a favorisé la croissance des milieux artistiques de l’Ontario en finançant des artistes et des organismes artistiques de toutes les disciplines et de toutes les régions.

Le personnel du CAO gère les programmes de subvention, tandis que le conseil d’administration, composé de douze membres bénévoles nommés par le gouvernement, veille à la réalisation du mandat de l’organisme.

Les programmes de subvention sont organisés principalement par discipline : arts médiatiques, arts visuels, danse, littérature, métiers d’art, musique, théâtre. Le CAO appuie en outre la tournée, l’enregistrement et la diffusion d’activités artistiques ainsi que différents types de collaboration entre artistes. Il finance également des formes artistiques fondées sur la culture, comme les arts franco-ontariens et les arts autochtones.