[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Nouveau cadre de financement

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a comme mission de favoriser la création et la production artistique au profit de tous les Ontariens.

Les arts sont essentiels pour la qualité de vie, l’identité culturelle, le bien-être social et la prospérité économique de l’Ontario. L’accès aux arts agrémente la vie, stimule aussi bien la créativité que l’innovation et renforce les communautés. Le CAO garantit l’accès équitable à ses programmes à tous les Ontariens, et plus particulièrement aux six groupes prioritaires ainsi qu’aux organismes qui servent ces groupes et leur public.

Nouvelles

15 septembre 2017
Le Fonds culturel autochtone (FCA) accepte désormais les demandes pour tous ses trois programmes de subventions. Les programmes du FCA, destinés aux particuliers et aux organismes, ont été créés pour promouvoir les communautés, la culture et le mode de vie des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Premier Kathleen Wynne
8 septembre 2017
Des applaudissements enthousiastes ont accueilli la semaine passée l'annonce surprise de la première ministre, Kathleen Wynne, et de la ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Eleanor McMahon, au sujet de l'augmentation de l’enveloppe budgétaire du Conseil des arts de l’Ontario (CAO), augmentation répartie sur quatre ans qui portera le budget de base actuel du CAO de 60 millions de dollars à 80 millions de dollars d’ici 2020-2021. Cette augmentation de 50 millions de dollars se décline comme suit : 5 millions en 2017-2018, 10 millions en 2018-2019, 15 millions en 2019-2020 et 20 millions en 2020-2021.
Close