Communiquer avec le CAO
Vos personnes-ressource principales seront l’administrateur du programme AER(É) et l’administrateur des programmes de
Collaboration avec les communautés et les écoles.
Commencer petit...Grandir...Poursuivre
De nombreux nouveaux partenaires du programme AER(É) lancent des projets pilotes dans une ou deux écoles avant d’étendre la portée à grande échelle. Le CAO appuie cette approche en augmentant son soutien à mesure que vous grandissez. Cela peut vous aider à :
- mieux connaître le contexte unique de chaque école
- renforcer votre capacité administrative pour appuyer les nouvelles écoles au fur et à mesure que vous allez de l’avant
- créer un réseau entre les écoles afin que l’apprentissage dans les écoles établies dans le cadre du projet puisse être partagé avec celles qui viennent d’être ajoutées.
Fixer des objectifs
L’élaboration d’une mission, des buts et d’objectifs connexes peut vous aider à créer un plan précis et réalisable pour succéder.
Harmoniser le projet avec le plan de votre conseil scolaire ou autorité scolaire des Premières Nations
Cherchez des possibilités et établissez des liens avec le plan de votre conseil scolaire ou autorité scolaire. Il est plus facile de plaider en faveur de fonds ou de ressources supplémentaires pour votre initiative artistique lorsque vous pouvez montrer qu’elle aide le conseil ou autorité scolaire à atteindre ses objectifs.
Bon nombre des partenaires participants ont harmonisé leurs projets avec d’autres politiques et stratégies du ministère de l’Éducation, comme Faire croître le succès, le Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières nations, des Métis et des Inuit, Promouvoir et favoriser le bien-être dans le système d’éducation de l’Ontario et L’aménagement linguistique.
Collaboration
L’établissement de relations avec d’autres programmes, initiatives et projets des conseils ou autorités scolaires peut vous aider à tirer parti de relations qui vous soutiendront, ainsi que la croissance et le maintien de votre initiative artistique à grande échelle.
Chercher du soutien
Il n’est pas facile de lancer une initiative artistique à grande échelle qui s’harmonise avec le plan d’un conseil ou autorité scolaire, comble les lacunes et appuie efficacement la collaboration entre les artistes et le personnel enseignant. Communiquez avec le réseau d’administrateurs de la province qui font déjà ce travail.
Le CAO convoque les administrateurs deux fois par année pour :
- établir le réseau
- examiner des questions communes
- utiliser l'expertise de vos pairs pour relever les défis de votre projet
Votre participation à ces réunions vous donne le temps de réfléchir et d’envisager des améliorations et de nouvelles façons de travailler.