Élargir et documenter votre programme AER(É)
Documenter votre projet
La documentation de votre projet AER(É) est requise. Déterminer comment les projets seront documentés et partagés. Assurez-vous de partager vos images et votre documentation avec le CAO. Consultez le modèle de formulaire de rapport pour obtenir de l’aide dans le cadre du rapport annuel au CAO.
Croissance et autres ressources
Que se passe-t-il lorsque plusieurs écoles veulent un programme, mais qu’il n’y a plus d’argent ?
- réjouissez-vous de votre réussite !
- plaidez devant le conseil ou autorité scolaire pour obtenir des fonds supplémentaires
- trouvez un alignement du programme AER(É) sur d’autres secteurs stratégiques
- cherchez l’appui de la communauté
- encouragez les écoles non participantes à présenter une demande de subvention, y compris la subvention du projet Artistes en milieu communautaire et scolaire – projets du CAO
- envisagez d’introduire des contributions des écoles aux coûts budgétaires tels que les fournitures pour augmenter les fonds
- votre conseil ou autorité scolaire a-t-elle une fondation ?
Réfléchissez à qui, dans la communauté, pourrait être en mesure de devenir un partenaire financier maintenant et/ou dans l’avenir – commencez à nouer des relations.
- établissez des liens avec les entreprises locales pour obtenir du matériel, de l’équipement et des commandites
- les organismes artistiques communautaires peuvent être en mesure de fournir une utilisation de l’espace (p. ex. pour une exposition ou un spectacle à la fin du programme)
- consultez les autres partenaires du programme AER(É)
- si vous desservez des écoles d’immersion française, vous voudrez peut-être essayer de créer une relation avec des organismes artistiques francophones locaux