[Skip to Content]
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Contact

Shoshana Wasser

Directrice adjointe des affaires publiques et des communications
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

Nouveaux membres du personnel du Conseil des arts de l’Ontario

15 janvier 2024


Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) est heureux d'accueillir en ce début d'année de nouveaux membres du personnel. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé au processus de recrutement, y compris les membres du conseil d'administration du CAO et du milieu artistique de la province.

« Je suis ravie d'accueillir ces nouvelles recrues au Conseil des arts de l'Ontario, a déclaré Rita Davies, présidente du conseil d'administration du CAO. Elles entrent au service d’un organisme exceptionnel doté d'un directeur général inspirant, Michael Murray, et d'un personnel extraordinaire bourré de talent. Au nom du conseil d'administration, je leur souhaite bien du succès, sachant que leurs perspectives particulières et leur créativité viendront alimenter le soutien que le CAO apporte aux arts dans toute la province. »

« Je suis absolument enchanté que des professionnels de ce calibre se joignent au CAO et j’ai hâte de les voir contribuer à la réalisation de notre vision collective des arts pour tout l'Ontario, a affirmé Michael Murray, directeur général du CAO. En accueillant les trois nouveaux directeurs, je tiens à remercier tout particulièrement la présidente du CAO, Rita Davies, la vice-présidente, Dani Peters, les membres du conseil d'administration Simon Foster et Mary Meffe, ainsi qu’un membre du comité des affaires publiques, Baron Manett, de leur participation à un processus qui était à la fois dynamique et concurrentiel, ainsi que tous ceux de Odgers Berndtson qui nous ont appuyés, à savoir Ryna Young, Tanya Todorovic et leur équipe. »
 
 

Mariya Afzal, directrice des subventions

Mariya-Afzal.png L’expérience de Mariya comme gestionnaire des arts et de la culture se situe à l’échelle mondiale, est axée sur l'engagement communautaire international et s’étend sur plus de 18 ans. Fermement convaincue du pouvoir transformateur des plateformes artistiques, elle a réussi à cultiver des partenariats stratégiques et à favoriser des collaborations innovantes dans des espaces culturels. Elle a également à son actif une expérience dans la gestion de portefeuilles de subventions qui ont touché des millions de personnes, et a collaboré avec des artistes de la diversité et de nombreux organismes dans plusieurs pays.

Mariya a occupé auparavant différentes fonctions au British Council, institution du Royaume-Uni qui établit des relations culturelles et des possibilités éducatives avec d’autres pays. Elle a notamment occupé le poste de responsable régionale des arts pour l'Asie du Sud, ce qui l’a amenée à diriger des portefeuilles de programmation artistique dans cinq pays, et le poste de directrice nationale pour le Canada, où elle s'est concentrée sur la gestion de subventions pour des initiatives éducatives. Mariya a également été responsable du développement de la galerie d'art contemporain Power Plant à Toronto et directrice régionale de la LSBF (London School of Business and Finance) au Pakistan.
 
 

Jaspreet Sandhu, directrice des affaires publiques, des communications et de la recherche

Jaspreet.png Chef de file reconnue dans le secteur des arts et de la culture, Jaspreet est réputée pour sa vision stratégique et sa détermination à favoriser un changement positif. Grâce à son sens des affaires doublé de compétences en matière d'engagement communautaire, elle défend efficacement la diversité, l'équité et l'inclusion, dont elle reconnaît l’impact transformateur sur les arts.   À titre de cadre de la Société Massey Hall & Roy Thomson Hall et du Festival international du film de Toronto (TIFF), Jaspreet a piloté des projets transformateurs et cultivé de solides relations avec différentes parties intéressées. Elle a notamment mené des campagnes de collecte de fonds fructueuses, lancé des initiatives de sensibilisation efficaces et dirigé la rénovation de Massey Hall et la campagne Share Her Journey du TIFF.  

L'engagement communautaire de Jaspreet ne se limite pas à sa carrière professionnelle, comme en témoignent ses activités bénévoles auprès d’organismes comme le Conseil des arts de Toronto, le Conseil des arts de Brampton et différentes organisations locales. 
 
 

Henry Xu, directeur des finances et des services généraux

Henry Xu Henry a à son actif deux décennies de savoir-faire professionnel. Au cours des 14 dernières années, il a occupé des postes cadres en finance et en administration dans des organismes publics et des organismes sans but lucratif. Il a travaillé notamment pour le Centre d'excellence de l'Ontario (appelé maintenant Centre d'innovation de l'Ontario) et la Société de l'arthrite du Canada, et est entré au service du CAO en septembre 2023 à titre de directeur intérimaire des finances et de l'administration. Henry détient une maîtrise en administration des affaires et est comptable en management accrédité. 
 
 

Adom Acheampong, responsable des programmes multiarts et interarts et des arts axés sur la communauté

Adom Acheampong Adom a accumulé une vaste expérience dans le secteur des arts et de la culture, et s'est consacrée au cours de sa carrière à favoriser la croissance et la durabilité des artistes et des organismes artistiques. Elle a été dernièrement responsable du développement artistique et professionnel au Nia Centre for the Arts, premier centre artistique multidisciplinaire du Canada destiné aux artistes noirs, où elle a dirigé l'élaboration et la réalisation d'une programmation centrée sur les artistes, d'activités artistiques axées sur la communauté, d'expositions majeures et de publications. Grâce à des fonds d'urgence du gouvernement de l'Ontario, Adom a développé et géré le PIVOT, un programme de financement pour les artistes noirs qui a aidé plus de 100 artistes noirs de l'Ontario à modifier leurs pratiques pour s'adapter à la pandémie.

Adom a travaillé auparavant pour East End Arts, l'un des six organismes de services artistiques locaux subventionnés par la Ville de Toronto, où elle a élargi la programmation pour mieux répondre aux besoins des membres de la communauté. Adom a également assumé un certain nombre de rôles bénévoles, notamment en tant que coprésidente du comité consultatif sur le travail décent de l'ONN (Ontario Nonprofit Network) et en tant que membre du comité de développement des ressources d'ArtReach. 
 
 

Sue Carter, responsable de la littérature

Sue Carter Sue entre au CAO avec une expérience de plus de 15 ans comme rédactrice, autrice et formatrice dans le secteur de la littérature. Elle était dernièrement rédactrice en chef adjointe du magazine Inuit Art Quarterly, où elle dirigeait l'équipe de rédaction. Elle a également été rédactrice en chef de Quill & Quire et chroniqueuse littéraire pour les journaux de Metroland/Torstar diffusés à l’échelle nationale.

Sue enseigne actuellement des cours de troisième cycle dans le cadre du programme de publication de livres et de magazines du Collège Centennial. Elle a également été invitée à la radio de la CBC pour parler de sujets liés aux livres et a animé différents événements, notamment pour The Word on the Street, le Festival international des auteurs de Toronto et des programmes de la Bibliothèque publique de Toronto.