David Millen, d’Ottawa, a été nommé au conseil d'administration du Conseil des arts de l'Ontario (CAO) en mars 2022.
Travailleur social de formation, M. Millen a consacré sa vie professionnelle à la protection et au bien-être des enfants. À titre de directeur général adjoint de la Société de l’aide à l'enfance d'Ottawa (1987-1997), il était chargé du développement communautaire, de la collecte de fonds et de la planification stratégique. Entre 2002 et 2008, il a coordonné la célébration annuelle de la Journée nationale de l'enfant au Sénat du Canada ainsi que trois conférences nationales sur la sécurité à l'école et la prévention du harcèlement.
David Millen est le président-fondateur de KidsCan – programme visant à réduire l'incidence du harcèlement en milieu scolaire et communautaire – et un formateur agréé du programme de prévention de l'intimidation créé par Olweus.
En 2000, il a cofondé à Ottawa un théâtre jeunesse, Youtheatre, qui a tourné dans les écoles de la province. M. Millen était membre fondateur du conseil d'administration du théâtre Gladstone d’Ottawa, au service duquel il est resté pendant plus de dix ans. Il a été la cheville ouvrière de la création des Prix inspiration jeunesse de la capitale, qui en est à sa 25
e année.
David Millen se sent profondément concerné par les questions de justice sociale et s'est investi dans des travaux de développement communautaire en Haïti, au Kenya, au Ghana et dans la nation crie d’Eeyou Istchee. Il est associé à plusieurs organismes communautaires d’Ottawa et, avant de prendre sa retraite, il était professeur agrégé au programme de diplôme supérieur de garde d'enfants et de jeunes du Collège Algonquin.
M. Millen a reçu la Médaille du jubilé d'argent de la reine Elizabeth II pour services rendus aux enfants et aux jeunes.
Moins de détails