[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Emplois

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) est un organisme financé par la province et relevant du Ministère des Industries du Patrimoine, du Sport, du Tourisme et de la Culture. Le but premier du CAO est d’octroyer des subventions aux artistes et aux organismes artistiques professionnels.

Le Conseil des arts de l’Ontario souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et appuie sans réserve la diversité en milieu de travail.


Travailler au CAO

Le CAO s'engage à promouvoir l'équité, la diversité, l'accessibilité et l'inclusion dans son milieu de travail et ses pratiques d'emploi. Il reconnaît le droit des candidats et des employés à être traités de façon juste et équitable conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Le CAO a un plan d'équité qui précise ses valeurs et ses objectifs en matière de diversité et d’inclusion. Veuillez contacter les Ressources humaines pour des renseignements sur les mesures d’adaptation mises à la disposition de ceux qui postulent ou travaillent au CAO. 

En tant qu’organisme du gouvernement provincial, le CAO est tenu de respecter les directives et les règles gouvernementales applicables aux employés, notamment la Loi sur la fonction publique de l'Ontario (LFPO). Le CAO a également son propre code de conduite et ses propres politiques sur le respect en milieu de travail et les conflits d’intérêts. Pour en savoir davantage sur ces politiques avant de faire une demande au CAO, veuillez contacter les Ressources humaines.
 

Le milieu de travail du CAO

Le CAO se distingue par un environnement de travail agréable et convivial, encadré par des personnes dévouées de différents horizons qui ont en commun une passion pour les arts et un sens de leur mission publique. Les locaux du CAO, situés à Toronto, sont entièrement accessibles. Pour en savoir plus, consultez les politiques d’accessibilité et le plan d’accessibilité pluriannuel du CAO.

Le CAO offre un régime de rémunération complet, qui peut varier selon le statut de l'emploi et le type de poste au sein de l'organisme. Par exemple, les employés qui occupent des postes permanents ont accès à un régime d'assurance-maladie, à un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu'à d'importantes périodes de congés payés.
 
Les employés du CAO qui occupent des postes ne comportant pas de fonctions de gestion ou de fonctions confidentielles sont représentés par l’AEEGAPCO (Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario).
 

Le processus de recrutement

En général, le processus de recrutement comprend les étapes suivantes :
 

  1. La soumission en ligne (ou, au besoin, par courriel ou sur copie papier) d'une lettre de présentation et d'un CV.
  2. Une entrevue téléphonique de présélection.
  3. Une première entrevue avec le comité de sélection dans les bureaux du CAO ou par vidéoconférence.
  4. Des tests, pour certains postes ou concours, qui visent à vérifier, par exemple, les aptitudes techniques, les compétences ou les connaissances linguistiques. Ces tests sont minutés, peuvent être écrits et peuvent nécessiter l'utilisation d'un ordinateur.  
  5. Une deuxième entrevue avec le comité de sélection dans les bureaux du CAO ou par vidéoconférence.
  6. La vérification des références.


Des mesures d'adaptation se trouvent à la disposition des candidats handicapés à toute étape du processus de recrutement. Ces mesures peuvent comprendre (sans toutefois s'y limiter) du temps supplémentaire pour faire un test écrit, des aides à la communication pour participer à une entrevue et la possibilité de connaître à l'avance les questions de l'entrevue. 
 
Quand des postes sont ouverts au public, ils sont indiqués ci-dessous.
 

Offres d'emploi

Le Conseil des arts de l'Ontario tient à se doter d’un personnel compétent et diversifié. Les candidatures de toutes les personnes qualifiées sont les bienvenues. Ceux qui appartiennent à des groupes visés par l'équité sont encouragés à poser leur candidature et à indiquer ceci dans leur demande. Le CAO valorise la diversité des perspectives, des idées et des vécus comme un atout à mettre au service des collectivités de l'Ontario.

Veuillez contacter les Ressources humaines à rh@arts.on.ca si, en raison d'un handicap, vous ne pouvez pas postuler en ligne ou si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de recrutement.

 
Administrateur/administratrice de programmes (Arts autochtones, Interarts et Multiarts, et autres programmes)
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) recherche une administratrice ou un administrateur qui a de l’expérience pour assurer les principaux services de soutien administratifs et logistiques des procédés administratifs et projets des programmes de subventions affectés et pour renseigner les candidats et candidates au sujet des exigences des subventions et de la présentation d’une demande.
 
Date d'échéance de soumission de candidature
24 juillet 2020
Emplacement
Toronto
Type de contrat
Temps plein régulier
Affiliation
Poste syndiqué