Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) a annoncé aujourd'hui la dotation de deux postes importants. Kelly Langgard a été nommée nouvelle directrice des subventions du CAO et Chris Black, nouveau directeur adjoint chargé de la gestion du système de subventions. Chris rejoint Elise Chalmers, la directrice adjointe chargée des politiques et des programmes de subventions.
« C'est pour nous une chance d’avoir pu engager Kelly, qui a une connaissance approfondie du financement des arts au Canada, de la politique culturelle et des marchés internationaux des arts. Elle travaillera de près avec le directeur adjoint chargé de gérer le système de subventions, rôle principalement d’ordre interne, et avec la directrice adjointe chargée des politiques et des programmes de subventions, qui doit notamment suivre la mesure dans laquelle nos programmes servent le secteur des arts et le public, a déclaré Carolyn Vesely, la directrice générale du CAO. Vu que nous gérons plus de 12 000 demandes de subventions par an, nous sommes ravis d'avoir une équipe de direction aussi solide. »
Kelly Langgard
Kelly a plus de 20 ans d'expérience en politique et diplomatie culturelles, en échanges internationaux, en mobilisation de partenaires et de parties intéressées, et en gestion d'événements. Sa carrière a surtout été axée sur le financement public des arts, domaine dans lequel elle a dirigé plusieurs programmes et initiatives visant à accroître les débouchés pour les artistes et les professionnels des arts.
Kelly a commencé sa carrière au festival du film féministe Herland de Calgary avant de devenir directrice générale du festival Images de Toronto, période pendant laquelle elle a siégé au conseil d'administration du Canadian Filmmakers Distribution Centre et de l'Alliance des arts médiatiques indépendants. Elle a ensuite passé un an en tant que responsable adjointe des arts visuels et médiatiques au CAO, puis a occupé plusieurs postes au Conseil des arts du Canada : agente de programme au Service des arts médiatiques, chef du développement des publics et des marchés, chef des partenariats et de la coordination internationale, et gestionnaire des initiatives de recherche stratégiques. Elle a également occupé les postes de conseillère principale de l’Unité de diplomatie culturelle d’Affaires mondiales Canada et de gestionnaire des programmes à la Commission canadienne pour l'UNESCO.
Kelly entrera en fonction le 2 mars 2020.
Chris Black
Chris est entré au service du CAO en 2014 en tant que développeur de programmes dans la Section de l’éducation artistique. Son rôle consistait à mettre en relation les conseils scolaires avec des artistes professionnels intéressés à travailler avec les élèves en milieu scolaire.
En 2016, il a été détaché auprès de Nova, projet du CAO visant à mettre en ligne le processus de demande et d'évaluation des subventions, et y a assumé différentes fonctions de responsabilité, notamment dans le domaine des politiques et des processus de subventions.
Chris a travaillé pendant plus de 20 ans comme consultant dans le secteur à but non lucratif (arts, santé et services sociaux), où il a aidé des organismes à mettre en œuvre des projets liés à la technologie et des initiatives de développement organisationnel.
Chris a assumé son nouveau rôle le 2 janvier 2020.