[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice des communications (spécialiste des relations médiatiques et gouvernementales)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

Nouveau système de demande de subvention en ligne et nouveau site web du CAO

10 janvier 2017



Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) a lancé un nouveau site web pour encadrer Nova, le nouveau système de demande et gestion des subventions en ligne qui est maintenant en service. Le nouveau site web dynamique et Nova faciliteront la recherche de programmes de subvention qui correspondent le mieux aux activités artistiques envisagées par les candidats.
 

Copie d'écran du nouveau site web


Avec le lancement du site web et la conclusion de la phase pilote de Nova, la plupart des demandes de subvention au CAO seront désormais soumises en ligne. Le nouveau processus de demande sera beaucoup plus facile et plus efficace pour les quelque 12 000 candidats qui font chaque année une demande au CAO et sera plus économique pour les candidats et pour le CAO.


Changements dans les dates limites des programmes

Avec le passage aux demandes en ligne, de nombreux programmes de subvention ont changé et certaines dates limites de 2017 ont aussi changé. Certains programmes ont également des dates limites supplémentaires.


Cliquez ici pour voir toutes les dates limites des programmes en 2017.
 

Téléchargez la liste des dates limites des programmes de subvention 2017.

Les candidats peuvent se connecter à Nova et commencer le processus de demande en ligne deux mois avant la date limite du programme.

 

Nouveau cadre de financement du CAO

En prévision du lancement de Nova, le CAO a mis au point un nouveau cadre de financement qui classe les programmes en quatre filières, les six groupes prioritaires du CAO restant toujours la cible privilégiée de tous les programmes :
 


Ces quatre filières de financement ne remplacent pas les programmes du CAO, qui restent axés sur une discipline, une activité ou un groupe prioritaire. Cependant, afin d’élaborer Nova, le CAO devait rationaliser certains programmes pour les rendre plus clairs et éliminer les incohérences. Grâce à la fusion de certains programmes, le nombre de programmes du CAO a été réduit de 35 %. Lorsque des programmes ont été fusionnés dans le nouveau cadre de financement, leurs budgets ont eux aussi été fusionnés. Aucune réduction des budgets des programmes n’est prévue pour 2017-2018. Le CAO continue à respecter le processus de décision fondé sur l’évaluation par les pairs. 

Lisez la foire aux questions sur Nova et sur le remaniement des programmes.

La plupart des changements dans les programmes se feront en 2017-2018. Certaines catégories de programmes (arts autochtones, arts francophones, tournées et résidences) seront modifiées seulement en 2018-2019.


Pourquoi ces changements dans les programmes?

Lorsque le CAO a tenu dans la province les consultations qui ont précédé l’élaboration de son plan stratégique de 2014, Dynamique des arts et intérêt public, d’importants commentaires lui ont été communiqués. Les candidats tenaient entre autres à ce que le CAO simplifie considérablement ses programmes et processus. La mise en œuvre de Nova a motivé le CAO à réexaminer la structure des programmes et à trouver le moyen de les normaliser dans la mesure du possible.


Le nouveau cadre de financement, le nouveau site web et le nouveau système de demande et de gestion des subventions en ligne s'inscrivent aussi dans les initiatives permanentes du CAO visant à exercer ses activités de façon rationnelle et efficace au nom du gouvernement et des contribuables de l’Ontario. Ces initiatives comprenaient aussi le déménagement du siège social du CAO dans des locaux plus petits, plus efficaces et plus abordables au début de 2016.


Comme tout nouveau système, Nova et le site web évolueront au fil du temps, le CAO comptant leur ajouter de nouvelles fonctions et réagir aux commentaires des utilisateurs. Suivez le CAO sur les réseaux sociaux et visitez régulièrement le nouveau site web pour prendre connaissance des mises à jour.


Veuillez communiquer ces renseignements à tous ceux qui font une demande au CAO.


Renseignements

Kirsten Gunter
Directrice des communications
416-969-7403 | sans frais en Ontario 1-800-387-0058, poste 7403
kgunter@arts.on.ca