Le processus d’ouverture de session dans Nova inclut maintenant l’authentification à deux facteurs
Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) a mis en place l'authentification à deux facteurs pour l’ouverture de session dans Nova, notre système de demande de subvention en ligne. Il s'agit d'une fonction standard qu’utilisent de nombreux organismes pour vérifier l'identité des utilisateurs qui ouvrent une session dans une plateforme en ligne.
Le premier « facteur » d’authentification est votre mot de passe existant associé à Nova. Après avoir ouvert une session comme d'habitude, vous verrez une page vous demandant un code à six chiffres, ce qui constitue le « deuxième » facteur d’authentification. Ce code sera envoyé immédiatement et automatiquement à l'adresse électronique que vous avez utilisée pour ouvrir la session.
Copiez et collez le code à six chiffres dans Nova pour exécuter le processus d'authentification à deux facteurs. Le code expirera après 10 minutes, mais si vous avez besoin d'un nouveau code, vous pouvez cliquer sur le bouton « Renvoyer le code par courriel ».
Vous devrez suivre ce processus chaque fois que vous vous ouvrirez une session dans Nova. Un nouveau code à six chiffres sera généré. Vous pouvez toutefois choisir l'option « Ne pas exiger de code pour cet appareil pendant 30 jours » si vous utilisez un appareil de confiance.
Pour des instructions plus détaillées sur l’ouverture de session dans Nova et sur l’utilisation du système, veuillez consulter le Guide d’utilisation Nova ou contacter le personnel indiqué sur la page web du programme auquel vous faites une demande.