[Skip to Content] download Acrobat Reader
Ontario Arts Council

Contact

Shoshana Wasser

Coordonnatrice principale des communications (relations gouvernementales et médiatiques)
416-969-7434
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058, poste 7434

L’Orchestre national des jeunes du Canada, lauréat du prix Vida Peene aux orchestres 2019

6 novembre 2019


L’Orchestre national des jeunes du Canada a remporté cette année le prix Vida Peene aux orchestres du Conseil des arts de l’Ontario (CAO). Ce prix de 10 000 $ lui sera remis lors de la première étape de la tournée Frenergy (une collaboration avec l’Orchestre des jeunes de l’Union européenne), qui se tiendra dans la salle Koerner de Toronto le mardi 12 novembre 2019, à 19 h 30.

 

L’Orchestre national des jeunes du Canada

L’Orchestre national des jeunes du Canada
Photo : David Popoff
  • L’Orchestre national des jeunes du Canada (NYO Canada) a été fondé en 1960 par Walter Susskind, un ancien directeur musical de l’Orchestre symphonique de Toronto.
  • Au cours des 60 dernières années, il a développé le programme d'enseignement de musique classique le plus complet au pays. Il est dirigé aujourd’hui par un corps professoral de musiciens et d'éducateurs professionnels de renommée mondiale, et est entièrement gratuit.
  • NYO Canada sert de pont entre l'éducation musicale et une carrière musicale. Il a formé et inspiré plusieurs générations d'artistes canadiens. On estime aujourd’hui qu'un tiers des musiciens d'orchestre professionnels du pays sont d’anciens membres de NYO Canada.
  • Outre ses programmes de formation et de perfectionnement, NYO Canada offre à ses élèves la possibilité de faire des tournées. NYO Canada s'est produit jusqu’à présent dans toutes les grandes villes canadiennes et s'est rendu dans 12 pays (et ce n'est pas fini).

 

Le prix Vida Peene aux orchestres