Geneviève Painchaud, une professionnelle bilingue des communications et de l'immobilier d'Ottawa, a été nommée au conseil d'administration du Conseil des arts de l'Ontario (CAO)
.
« Je suis très heureuse de l'arrivée de Geneviève au conseil d'administration du CAO, a déclaré
Rita Davies, présidente du CAO. Elle a des liens profonds avec la communauté francophone d'Ottawa et nous apporte non seulement une mine de connaissances en matière de gouvernance mais aussi son savoir-faire professionnel en marketing. »
Geneviève Painchaud a occupé plusieurs postes de cadre en marketing et en communications au cours de sa carrière, notamment dans l'industrie du divertissement auprès de Bell Télé et dans le secteur de l'investissement auprès de Trimark Mutual Funds (Invesco Canada). Elle a également enseigné le marketing au Collège La Cité d’Ottawa.
(Pour en savoir plus)
Le conseil d'administration du CAO, composé de 12 membres nommés par le gouvernement, est chargé d’encadrer le processus de subvention de l’organisme, y compris les politiques et les prises de décisions. En 2019-2020, le CAO a investi 51,9 millions de dollars dans 197 collectivités de la province par le biais de 1 965 subventions à des artistes et de 1 152 à des organismes.