[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Faits en bref

Total des subventions octroyées par le CAO aux organismes
43,5 millions de dollars

Contact

Kirsten Gunter

Directrice des communications
416-969-7403
 
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

L’étude COVID-19 Audience Outlook Monitor (AOM) de WolfBrown pour l’Ontario

25 octobre 2021

En mai 2020, le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) offrait aux organismes qui reçoivent ses subventions de fonctionnement la possibilité de participer à l’étude COVID-19 Audience Outlook Monitor (AOM), un examen de l'impact de la COVID-19 sur le public des arts. Cette initiative du cabinet de conseil artistique WolfBrown est une étude internationale de suivi des attitudes du public envers le retour à la fréquentation des activités artistiques. Les résultats aideront les organismes artistiques à déterminer quand et comment reprendre leurs activités. Le CAO a le plaisir de collaborer avec la Toronto Alliance for the Performing Arts (TAPA) dans le cadre de cette initiative.
 
Plus de 80 organismes ont pu participer grâce au parrainage du CAO. Ces organismes ont envoyé à leur public ou à leurs visiteurs la première enquête de l’étude AOM en juin 2020. Les deuxième et troisième enquêtes ont eu lieu en août et octobre 2020. La quatrième enquête s’est déroulée en février 2021.
 
Par la suite, le CAO a offert aux organismes la possibilité de participer à deux autres enquêtes dans le cadre de la phase 2 de l'AOM en 2021. Un sous-ensemble d'organismes a pu participer et la cinquième enquête a été envoyée en septembre 2021. Les résultats sont de nouveau disponibles sous forme d'un tableau de bord interactif (voir ci-dessous). La sixième enquête se déroulera en novembre 2021.
 
Dans le cadre de l'accord négocié avec WolfBrown, le CAO est heureux de permettre aux organismes artistiques de l'Ontario d'accéder au tableau de bord des données ainsi qu'aux principaux résultats de cette étude.

Il est important de noter que l’étude COVID-19 AOM est une initiative exclusive de WolfBrown. C’est pourquoi le tableau de bord et les autres ressources sur le site web de WolfBrown sont disponibles uniquement en anglais. Le CAO a cependant veillé à ce que les questionnaires soient disponibles en français et en anglais et à ce que les réponses des francophones soient analysées séparément. En outre, le CAO a préparé une version française des notes de recherche et du guide du tableau de bord.


AOM de WolfBrown – tableau de bord des données de la phase 1 pour l'Ontario

Les données des quatre premières enquêtes se trouvent dans le tableau de bord en ligne de la phase 1 de WolfBrown. Vous pouvez accéder aux données ici en utilisant le courriel et le mot de passe suivants :

Courriel : ontario@audienceoutlookmonitor.com
Mot de passe : research
 

Le tableau de bord propose les données des enquêtes 1, 2, 3 et 4 par région ainsi que les résultats agrégés pour l’ensemble de l’Ontario. Vous pouvez choisir de visualiser chaque enquête séparément ou de sélectionner les quatre enquêtes pour comparer les résultats de juin, août, octobre et février. Le tableau de bord vous permet également de définir des vues personnalisées et de filtrer les données par catégorie (discipline, âge, région, risques pour la santé et fréquentation des arts). Le guide d’utilisation en une page du tableau de bord de WolfBrown est consultable ici. De plus, WolfBrown a publié une brève démonstration (15 minutes) du tableau de bord de l’AOM-Ontario, accompagnée de conseils utiles pour les nouveaux utilisateurs, sur Vimeo (en anglais).


AOM de WolfBrown  – Tableau de bord des données de la phase 2 pour l'Ontario

Les données de la cinquième enquête sont maintenant disponibles sur le tableau en ligne de WolfBrown pour la phase 2. Vous pouvez accéder aux données ici en utilisant le courriel et le mot de passe suivants :

Courriel : phase2@audienceoutlookmonitor.com
Mot de passe : ontario

Le tableau de bord vous permet de sélectionner les données de la phase 2 et de la phase 1 sous forme agrégée ou par enquête afin de comparer l’évolution des résultats. Veuillez noter que les résultats ventilés par enquête de la phase 2 n’incluent que les organismes qui ont participé à la phase 2. Le tableau de bord vous permet également de définir des vues personnalisées et de filtrer les données par catégorie (discipline, âge, région, risques pour la santé et fréquentation des arts).
 
Les notes de recherche de la cinquième enquête seront ajoutées prochainement.


Notes de recherche de WolfBrown

Le résumé des principaux résultats préparé par WolfBrown, AOM Ontario Study Update, est disponible en anglais. Le CAO a préparé une version française de ce document. Les cinq versions se trouvent ici sur le site web du CAO.