[Skip to Content] download Acrobat Reader
Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO)
Subventions – recherche avancée
Subventions – recherche avancée

Faits en bref

Nombre de subventions octroyées par le CAO à des artistes
2 252

Contact

Kirsten Gunter

Directrice des communications
416-969-7403
 
Sans frais en Ontario : 1-800-387-0058

L’étude COVID-19 Audience Outlook Monitor (AOM) de WolfBrown pour l’Ontario

24 décembre 2020

En mai 2020, le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) offrait aux organismes qui reçoivent des subventions de fonctionnement du CAO la possibilité de participer à une étude concernant l'impact de la COVID-19 sur le public des arts, étude intitulée COVID-19 Audience Outlook Monitor. Cette initiative du cabinet de conseil artistique WolfBrown est une étude internationale de suivi des attitudes du public concernant le retour à la fréquentation d’activités artistiques. Les résultats aideront les organismes artistiques à déterminer quand et comment reprendre leurs activités. Le CAO a le plaisir de collaborer avec la TAPA (Toronto Alliance for the Performing Arts) dans le cadre de cette initiative. 

Grâce à la commandite du CAO, plus de 80 organismes ont pu participer à l'AOM et travaillent désormais directement avec WolfBrown. Ces organismes ont envoyé à leur public ou à leurs visiteurs la première vague de collecte de données le 15 juin 2020. Les deuxième et troisième vagues de collecte de données ont eu lieu en août et octobre 2020. Plus de 27 000 réponses ont été reçues jusqu'à présent au cours de ces trois vagues. La quatrième vague de l’enquête aura plutôt lieu en février 2021.

Les résultats de la troisième vague ont été compilés par WolfBrown. Les résultats sont disponibles sous la forme d'un tableau de bord interactif. 

Dans le cadre de l'accord négocié avec WolfBrown, le CAO est heureux de permettre aux organismes artistiques de l'Ontario d'accéder au tableau de bord des données de WolfBrown ainsi qu'à ses principaux résultats.
 

Il est important de noter que l’étude COVID-19 AOM est une initiative exclusive de WolfBrown. C’est pourquoi le tableau de bord et les autres ressources sur le site web de WolfBrown sont disponibles en anglais seulement. Le CAO a cependant veillé à ce que le questionnaire de l’enquête soit disponible en français et en anglais et à ce que les réponses des francophones soient analysées séparément. En outre, le CAO a préparé une version française des notes de recherche et du guide du tableau de bord.
 

AOM de WolfBrown – tableau de bord des données pour l'Ontario

Les données des trois premières vagues de l’enquête se trouvent maintenant dans le tableau de bord en ligne de WolfBrown. Vous pouvez accéder aux données ici en utilisant le courriel et le mot de passe suivants :

Courriel : ontario@audienceoutlookmonitor.com
Mot de passe : research
 

Le tableau de bord propose les données des vagues 1, 2 et 3 par région ainsi que les résultats agrégés pour l’ensemble de l’Ontario. Vous pouvez choisir de visualiser chaque vague séparément ou de sélectionner les trois vagues pour comparer les résultats de juin, août et octobre. Le tableau de bord vous permet également de définir des vues personnalisées et de filtrer les données par catégorie (discipline, âge, région, risques pour la santé, fréquence de fréquentation des arts, etc.). Le guide d’utilisation en une page de WolfBrown consultable ici explique comment utiliser le tableau de bord. De plus, WolfBrown a mis une brève démonstration (15 minutes) du tableau de bord de l’AOM-Ontario, accompagnée de conseils utiles pour les nouveaux utilisateurs, sur Vimeo (en anglais).
 

Notes de recherche de WolfBrown

Le résumé des principaux résultats préparé par WolfBrown, AOM Ontario Study Update, est disponible en anglais. Le CAO a préparé une version française de ce document. Les trois versions se trouvent ici sur le site web du CAO.